Les Canadiens tiennent bon dans le circuit mondial de volleyball de plage

Lessard et Martin se faufilent dans la ronde éliminatoire, Redmann et Van Huizen surprennent les sixièmes favoris

 

MOSCOU- - Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, et Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, ont perdu leurs deux matches, jeudi, mais se sont tout de même qualifiées pour la ronde éliminatoire féminine dans la cinquième étape du circuit mondial de volleyball de plage.

 

Lessard et Martin se sont inclinées, jeudi matin, contre les sixièmes favorites, Sara Goller et Laura Ludwig, d’Allemagne, 21-13, 16-21, 15-11 puis ont perdu contre les 27es favorites, Gioria Daniela et Giulia Momoli, d’Italie, 21-18, 20-22, 15-10.

 

«Nous avons donné tout ce que nous avions dans notre match contre les Allemandes pour gagner, a dit Lessard. Nous avons extrêmement bien servi, mais nous avons vu pourquoi elles ont si bien fait cette année. Nous sommes satisfaites de la manière dont nous nous sommes battues dans ce match. Contre les Italiennes, nous nous sommes encore bien battues et avons bien joué. Nous sommes très satisfaites de participer à la ronde éliminatoire et nous continuerons de bâtir là-dessus.»

 

Les Canadiennes, classées 22es favorites, avaient entrepris le tournoi à la ronde, mercredi, en surprenant les 11es favorites, les Autrichiennes Doris Schwaiger et Stefanie Schwaiger.

 

Les Allemandes ont décroché le premier rang du groupe avec un dossier de 3-0 et se sont qualifiées directement pour la deuxième ronde (les huitièmes de finale) des séries éliminatoires. Les Italiennes et les Canadiennes se sont classsées respectivement deuxièmes et troisièmes et participeront à la première ronde.

 

Lessard et Martin affronteront les 13es favorites, Simone Kuhn et Nadine Zumkehr, de Suisse, vendredi.

 

Par ailleurs, chez les hommes, Richard Van Huizen et Christian Redmann, de Toronto, classés 27es favoris, ont surpris les sixièmes favoris, David Klemperer et Eric Koreng, d’Allemagne, 21-15, 21-15 dans leur premier match du tournoi à la ronde.

 

«Nous étions très bien préparés pour ce match, a dit Redmann, qui avait terminé cinquième avec Van Huizen, l’an dernier, à l’étape de Moscou du circuit, leur meilleur résultat de la saison. Nous savions exactement ce que nous ferions contre chacun d’eux et cela a été payant. Nous avons abordé le match avec l’attitude d’affaires dont nous avions besoin pour gagner ce match. Nous avions subi trop de défaites serrées.»

 

Les Canadiens termineront leur tournoi à la ronde, vendredi, contre les 11es favoris, Harley Marques Silva et Pedro Solberg Salgado, du Brésil, et les 22es favoris, Matthew Fuerbringer et Nicholas Lucena, des É.-U.

 

«Nous avons un groupe très fort, a dit Redmann. Nous devrons être encore meilleurs demain (vendredi) pour battre les Brésiliens et les Américains.»

 

L’équipe qui termine au premier rang de chacun des huit groupes se qualifie directement pour les huitièmes de finale tandis que les équipes de deuxième et de troisième places joueront un match éliminatoire pour déterminer les huit autres équipes des huitièmes de finale.