Les Canadiens seniors troisièmes, les juniors joueront pour la 11e place

HOCE, Slovénie (le 31 août, 2013) – Le Canada a terminé un tournoi international de volleyball masculin qui regroupait quatre pays, samedi, au troisième rang à la suite d’une défaite contre le pays hôte, la Slovénie, 18-25, 25-13, 25-14, 25-20. Le Canada a entrepris la compétition en battant le Danemark, jeudi, et a perdu contre la Bulgarie, vendredi.

La Slovénie est demeurée invaincue pour remporter le tournoi. La Bulgarie (2-1) a terminé deuxième, le Canada troisième et le Danemark (0-3) quatrième.

Dallas Soonias, de Red Deer, en Alberta, a dirigé l’attaque canadienne avec 20 points. Toon Van Lankvelt, de River, au Manitoba, en a ajouté 12 et Fred Winters, de Victoria, neuf.

«Nous avons très bien commencé et nous étions beaucoup mieux concentrés qu’hier soir, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Glenn Hoag. Puis, nous avons perdu notre rythme dans les deux manches suivantes et nous ne nous en sommes jamais remis. Une performance comme ce soir nous montre que nous avons encore beaucoup de travail à faire.»

Le Canada partira dimanche pour la France pour des matches contre l’équipe nationale française le 4 septembre à St-Nazaire et le 6 septembre à Nantes.

Le Canada, classé 11e au monde, est présentement en Europe pour se préparer pour le championnat continental des Amériques du Nord et centrale et des Caraïbes (NORCECA) qui aura lieu du 23 au 28 septembre à Langley, en C.-B.

Le Canada jouera pour la 11e place au championnat du monde des M21

Au championnat du monde des M21 de volleyball masculin de la FIVB, la Russie et le Brésil s’affronteront dimanche dans le match de championnat. 

Les Russes ont défait la France en quatre manches tandis que le Brésil a aussi eu besoin de quatre manches pour vaincre l’Italie dans l’autre demi-finale.

Par ailleurs, le Canada a perdu un match excitant en cinq manches contre le Japon 18-25, 25-20, 25-17, 26-28, 17-15 dans la ronde éliminatoire de consolation. Le Canada affrontera les É.-U. pour la 11e place, dimanche, tandis que le Japon jouera dans le match pour la neuvième place contre la Serbie.

Samedi, Ryley Barnes, de St.Paul, en Alberta, a été le meilleur marqueur canadien avec 15 points tandis que Bradley Gunter, de Courtenay, en C.-B., et Stephen Maar, d’Aurora, en Ontario, en ont ajouté 11 chacun et John Goranson, de Red Deer, 10.

L’alignement d’Équipe Canada pour la tournée européenne du 23 août au 7 septembre 2013:

Joueurs: Dustin Schneider, Brandon, Man.; Josh Howatson, Victoria, C.-B.; T.J. Sanders, London, Ont.; Gavin Schmitt, Saskatoon, SK; Dallas Soonias, Red Deer, Alta.; Blair Bann, Edmonton AB; Dan Lewis, Oakville, Ont.; Fred Winters, Victoria, C.-B.; Toon Van Lankvelt, River, Man.; Nicholas Hoag, Sherbrooke, Qué.; Steve Gotch, Okotoks, Alta.; Jason Derocco, East St. Paul, Man.; Rudy Verhoeff, Calgary, AB; Justin Duff, Winnipeg, MB; Adam Simac, Ottawa, Ont,; Graham Vigrass, Calgary AB.

Entraîneur-chef: Glenn Hoag, Sherbrooke, Qué.

Entraîneur adjoint: Vincent Pichette, Gatineau, Qué.

Gérant de l’équipe: Julien Boucher, Québec     

Physiothérapeute: Kristian Séguin, Gatineau, Qué.

Statisticien: Murat Haktanir, Izmir, Turquie.

www.volleyball.ca

 

L’équipe canadienne pour le championnat du monde masculin des M21 de la FIVB qui a lieu du 22 août au 1er septembre à Ankara et à Izmir, en Turquie:

Joueurs: Gabriel Chancy, Montréal; Jarrid Ireland, Winnipeg; John Goranson, Red Deer, Alta; Brad Gunter, Courtenay, C.-B.; Jeremy Davies, Calgary; Stephen Maar, Aurora, Ont.; Danny Demyanenko, Toronto; Bruno Lortie, Ottawa; Ryley Barnes, St.Paul, Man.; Milan Nikic, Calgary; Alex Russell, Surrey, C.-B.; Jayson McCarthy, Oshawa, Ont.

Entraîneur-chef: Dave Preston

Entraîneurs adjoints: Nathan Janzen; Brad Poplawski

Gérant de l’équipe: Georges Laplante

Physiothérapeute: Luc Campbell

Information: www.fivb.org et www.volleyball.ca