Les Canadiens se qualifient pour les rondes éliminatoires aux championnats du monde des M19

 

PORTO, Portugal - Sophie Bukovec, de Toronto, et Tiadora Miric, de Thornhill, en Ontario, ont complété un tournoi à la ronde parfait, et Blake Scheerhoor, de Belleville, en Ontario, et Lucas Coleman, de Whitby, en Ontario, se sont aussi qualifiés pour les rondes éliminatoires aux championnats du monde de volleyball de plage des M19 de la FIVB.

 

Bukovec et Miric, classées neuvièmes favorites, ont terminé premières dans le groupe H avec un dossier de 3-0 en battant Ines Pereira et Maria Tinoco, du Portugal, 21-12, 21-15. En terminant premières dans le groupe elles ont obtenu un laissez-passer pour les huitièmes de finale.

 

Chez les hommes, Scheerhoorn et Coleman ont perdu leur dernier match du tournoi à la ronde 21-17, 21-14 contre les quatrièmes favoris Igor Velichko et Aleksander Margiev, de Russie. Les Russes (3-0) ont pris le premier rang dans le groupe D, suivis par les Canadiens deuxièmes avec un dossier de 2-1.

 

Scheerhorn et Coleman se joindront aux autres équipes des deuxièmes et troisièmes places dans des matches suicides dont les gagnants retrouveront les champions des huit groupes dans les huitièmes de finale.

 

www.fivb.org