Les Canadiens se qualifient pour les quarts de finale dans un tournoi de volleyball de plage de la NORCECA

ÎLES CAYMAN – Trois des quatre duos canadiens qui participent à la première étape du circuit de volleyball de plage de la NORCECA se sont qualifiés pour les quarts de finale à la suite des matches de samedi.

Chez les hommes, Martin Reader, de Comox, en C.-B., et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, ont complété le tournoi à la ronde avec des fiches de 3-0 avec une victoire contre la République Dominicaine, puis se sont qualifiés pour les quarts de finale en battant Esteban Escobar et Gilberto Villegas, du Costa Rica, 21-12, 23-21 dans leur premier match éliminatoire.

«Notre match contre le Costa Rica a été épique, a dit Reader. Nous avons réussi 11 points de suite dans la première manche après avoir tiré de l’arrière 5-1. Ensuite nous avons livré une chaude lutte dans la deuxième manche avec des échanges fantastiques et nous avons eu le dessus grâce à des jeux défensifs aux moments clés.»

Les nouvelles ont été tout aussi bonnes pour Josh Binstock et Richard Van Huizen, de Toronto, quand ils ont gagné leur dernier match du tournoi à la ronde, le matin, puis ont éliminé Luis Baide et Wilfredo Vega, du Honduras, 21-9, 21-13 dans leur premier match éliminatoire.

Chez les femmes, Heather Bansley et Elizabeth Maloney, de Toronto, semblent en forme avant leur match de quarts de finale après avoir écrasé leurs adversaires du Honduras dans leur premier match éliminatoire 21-10, 21-5.

Dans ce qui a été le match le plus divertissant de la journée, Brittany Hochevar et Jennifer Fopma, des É.-U., ont eu le dessus sur Kacie MacTavish, de Kelowna, en C.-B., et Julie Rodrigue, de Québec, 22-24, 25-23, 15-10 dans un match de la première ronde éliminatoire.

«Ce fut vraiment un bon match, a dit MacTavish. Il y avait beaucoup d’amateurs et le match a été très serré.»

La compétition se terminera dimanche.