Les Canadiens se qualifient pour les demi-finales dans la première étape du circuit NORCECA

GRAND CAYMAN, Îles Cayman – Les jeux sont faits pour une demi-finale toute canadienne chez les hommes tandis que Jamie Broder, de Victoria, et Kristina Valjas, de Toronto,  se sont aussi qualifiées parmi les quatre dernières chez les femmes, samedi, lors de la première étape du circuit de volleyball de plage de la NORCECA.

Chez les hommes, Martin Reader, de Comox, en C.-B., et Ray Sewell, de Calgary, ont remporté deux victoires, samedi, en battant Daniel Erazo et Erick Hadock, de Porto Rico, 21-16, 21-14 et Jeff Moran et Ivan Mercer, des É.-U., 21-16, 21-11.

Par ailleurs, Maverick Hatch, de Comox, et Ben Saxton, de Calgary, ont aussi décroché une place parmi les quatre derniers avec une victoire convaincante de 21-13, 21-9 contre Seth Burhanm et Lucas Wisniakowski, des É.-U., après une victoire contre la Jamaïque, vendredi. Donc les deux équipes canadiennes s’affronteront pour une place dans la finale de championnat.

Chez les femmes, Broder et Valjas ont subi leur première défaite, samedi, en s’inclinant contre Brooke Langston et Heather Lowe, des É.-U., dans leur dernier match du tournoi à la ronde, après avoir gagné, plus tôt samedi, contre une équipe de St. Kitts etNevis.

Vendredi, Broder et Valjas ont entrepris le tournoi à la ronde avec trois victoires. Elles ont battu Nancy Joseph et Elki Phillip, de Trinidad et Tobago, 21-17, 21-13, puis Ingrid Morales et Natalia Alfaro, du Costa-Rica, 18-21, 21-11, 15-8 et enfin Cristin Alexander et Tarasa Barnett, des Îles Cayman, 21-14, 21-12.

Chez les hommes et chez les femmes, les deux premières équipes de chaque groupe se qualifiaient pour les demi-finales et les autres s’affronteront pour les positions 5 à 10.

Il y avait 11 équipes au départ chez les femmes et 14 chez les hommes avec une bourse de 10 000 $US en jeu.