Les Canadiens se battront pour une place dans la Coupe du monde de volleyball de plage

Les matches auront lieu à l’intérieur au Centre de haute performance de plage au Downsview Park



TORONTO (le 28 novembre, 2012) – Les olympiens canadiens Josh Binstock, de Toronto, et Martin Reader, de Comox, en C.-B., seront dans des équipes différentes aux essais canadiens pour la toute première Coupe du monde de volleyball de plage, vendredi et samedi (30 novembre-1er décembre), au Centre de haute performance de plage au Downsview Park de Toronto.

 

Binstock fera équipe avec Maverick Hatch, de Comox, C.B., tandis que Reader et Sam Schachter, de Toronto, un champion du monde junior il y a deux ans, combinent leurs forces pour ce tournoi. Les deux autres équipes inscrites du Canada sont Christian Redmann, de Toronto, et Matt Zbyszewski, de Toronto, ainsi que Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, et Ben Saxton, de Calgary.


«Nous essayons d’équilibrer bien faire aux essais avec ne pas trop déranger nos plans d’entraînement hors-saison, a dit Redmann. Cela ajoute définitivement un autre élément à notre saison morte.»


Dans les demi-finales de vendredi, Redmann-Zbyszewski affronteront Binstock et Hatch à 19h30, suivi de Schalk-Saxton contre Reader-Schacter à 20h30. La finale, samedi, débutera à 18h30.


«Défensivement, nous paraissons vraiment bien, a dit Schalk à volleyballsourcemag.com au sujet de son nouveau partenariat tout-Alberta avec Saxton. Ben est un des meilleurs bloqueurs et travaille bien aussi avec ma défensive avec lui. Nous allons travailler fort, avoir du plaisir et espérer que cela fonctionne pour nous.»


Chez les femmes, Liz Maloney et Heather Bansley, de Toronto, se sont déjà assuré la place pour la Coupe du monde. Elles ont été l’équipe canadienne la mieux classée sur la scène internationale pendant toute la saison.

 

La finale de la Coupe du monde de la FIVB aura lieu du 9 au 13 janvier au Brésil et offrira plus de 300 000 $ en bourses.

 

Les essais seront diffusés en direct dans le site Internet www.volleyballsourcemag.com.


L’horaire se compose de deux matches de demi-finales, le vendredi 30 novembre, et d’une finale le samedi 1er décembre. L’horaire des matches est le suivant:


Vendredi 30 novembre (matches de demi-finales):

· 19h30 - Redmann/Zbysewski c. Binstock/Hatch

· 20h30 - Saxton/Schalk c. Reader/Schachter (Il y aura un minimum de 30 minutes d’échauffement sur le court de match après la première demi-finale)

 

Samedi 1er décembre (match de la finale):

· 18h30 - Finale (les gagnants des deux matches de demi-finales)

 

Pour obtenir plus d’information

Marc Stromme
Volleyball Canada
Beach National Teams Coordinator
Coordonnateur de l’équipe nationale de plage

Tel: 416-628-3717 ext 402
Fax: 647-345-3441