Les Canadiens rebondissent avec une impressionnante victoire dans la Coupe panaméricaine junior

PANAMA CITY – Bradley Kufske, d’Abbotsford, en C.-B., a marqué 18 points pour conduire le Canada à sa première victoire dans le tournoi à la ronde dans la Coupe panaméricaine junior de volleyball masculin.

Les Canadiens ont défait le Mexique 25-16, 25-22, 20-25, 25-20 pour niveler leur fiche à une victoire et un revers. Le Chili a défait Porto-Rico en manches consécutives pour décrocher le premier rang du groupe B avec un dossier de 2-0 tandis que le Canada et Porto-Rico sont à 1-1 et le Mexique à 0-2.

Trois autres Canadiens ont marqué 12 points chacun: Lucas Van Berkel, d’Edmonton, qui a obtenu six de ses points sur des blocs et en a ajouté deux avec des as au service, ainsi que Daniel Moreau et Nicholas Hoag, tous deux de Sherbrooke, au Québec.

Les Canadiens termineront leur tournoi à la ronde vendredi contre Porto-Rico. La première équipe de chaque groupe obtient un laissez-passer pour les demi-finales tandis que les équipes de deuxième et troisième places joueront en quart de finale samedi. Les demi-finales auront lieu dimanche et les matches de classement lundi.

Voici l’équipe nationale junior de volleyball masculin par province:
Alberta: Tristan Aubry, Edmonton; Jay Olmstead, Edmonton; Lucas VanBerkel, Edmonton; Branden Schmidt, Winton; Jarron Mueller, Calgary.

B.C.: Alex Davis, White Rock; Bradley Kufske, Abbotsford; Derek Thiessen, Coquitlam.

Manitoba: Brett Wiess, Winnipeg.

Ontario: Tyler (TJ) Sanders, London.

Quebec: Nicholas Hoag, Sherbrooke; Daniel Moreau, Sherbrooke; Tommy Bélisle, Quebec City.

Saskatchewan: Braden McLean, Birch Hills.

Head coach: Georges Laplante, Montreal

Assistant coaches: Greg Barthel, Regina and Brad Poplawski, Edmonton.

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca and www.norceca.org