Les Canadiens Reader et Schalk gagnent leurs deux premiers matches

AALSMEER, Pays-Bas – Martin Reader, de Comox, en C.-B., et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, ont entrepris le tableau principal du tournoi de volleyball de plage satellite intérieur CEV avec deux victoires en revenant de l’arrière, vendredi.

Dans leur match de l’après-midi, les champions canadiens en titre ont défait Daan Spijkers et Emiel Boersma, des Pays-Bas, 17-21, 21-14, 15-13 en 57 minutes. Quelques heures plus tard, Reader et Chalk ont vaincu Selcuc Sekerci et Volkan Gogtepe, de Turquie, 18-21, 21-12, 15-13.

«Nous avons eu une grosse deuxième partie pour battre les Turcs, a dit Reader. Cela s’est très mbien passé. Nous avons trouvé notre rythme après seulement quatre jours d’entraînement ensemble (après un congé de quatre mois) et nous aimons l’expérience intérieure.»

C’est le premier tournoi sanctionné international de volleyball de plage dans l’histoire du sport et de la FIVB (l’organisme international de régie du sport) qui attribuera des points de classement pour des matches intérieurs. La competition se poursuit samedi.