Les Canadiens Perrin et Simac brillent dans une cause perdante d’Izmir

 OTTAWA (le 21 novembre, 2012) – Gord Perrin, de Creston, en C.-B., a réussi 14 points et Adam Simac, d’Ottawa, en a ajouté cinq sur des blocs, mais ce ne fut pas suffisant alors qu’Arkas Izmir a perdu en cinq manches (21-25, 25-23, 25-18, 26-28, 15-13) contre Lotto Dome Maaseik dans la Ligue des Champions de volleyball masculin.

Maaseik, qui est installé en Belgique, demeure invaincu dans le tournoi avec un dossier de 4-0. Izmir, installé en Turquie, est maintenant à 2-2 à la suite de ses deux défaites contre la formation belge. 

«Aujourd’hui, nous avons bien mieux joué que la semaine dernière, mais pas avec suffisamment de constance, a dit l’entraîneur d’Izmir, Glenn Hoag, qui est aussi l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine du Canada. Notre jeu de passe n’était pas bon et nous avons encore eu trop de hauts et de bas.»

Par ailleurs, Dan Lewis, d’Oakville, en Ontario, qui joue au poste de libéro, a aidé l’ACH Bled de Slovénie à vaincre l’Euphony Asse-Lennik de Belgique 25-14, 25-19, 25-17. Bled a nivelé son dossier à 2-2 après avoir entrepris le tournoi avec deux défaites de suite.

Dans la Ligue des Championnes, Tasha Holness, de Calgary, a continué d’être une des meilleures joueuses de Tomis Constanta en obtenant neuf points et deux blocs. Toutefois, la formation roumaine a perdu 26-24, 25-19, 25-17 contre Dinamo Kazan de Russie et est maintenant à 2-2

Il y a 28 clubs dans le tournoi masculin séparés en sept groupes de quatre. Chaque formation affronte un club adverse deux fois (à domicile et à l’extérieur) dans un tournoi à la ronde. Douze clubs se qualifieront pour les séries éliminatoires qui débuteront en janvier.

C’est une structure semblable pour les femmes avec 24 clubs séparés en six groupes.

Pour obtenir plus d’information: www.cev.lu, et www.volleyball.ca

Veuillez cliquer sur les liens suivants pour voir où d’autres Canadiens jouent au volleyball dans le monde:

Hommes: http://www.volleyball.ca/sites/www.volleyball.ca/files/National%20Teams_Equipe%20Canada/IndoorMen_IntMasculin/ProteamsMEN12-13(3).pdf

Femmes: http://www.volleyball.ca/sites/www.volleyball.ca/files/National Teams_Equipe Canada/IndoorWomen_IntFeminin/ProteamsWOMEN12-13(1).pdf