Les Canadiens passent en quarts de finale dans un tournoi de la NORCECA

GUATEMALA CITY- Trois des quatre équipes canadiennes qui participent à la deuxième étape du circuit de volleyball de plage de la NORCECA (Amériques du Nord et centrale et Caraïbes) se sont qualifiées pour les quarts de finale, samedi.

Chez les hommes, Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary, ont terminé premiers de leur groupe avec une fiche parfaite de 2-0 en battant Carl Steadroy Collins et Kemoroy Percival, de St. Kitts et Nevis, 21-8, 21-6.

«Nous avons joué un peu mieux aujourd’hui qu’hier, a dit Redmann. Nous essayons simplement de prendre les matches un à la fois et de nous améliorer au fur et à mesure que le tournoi progresse.»

Par ailleurs, Maverick Hatch et Sam Schachter, de Toronto, ont défait le Guatemala pour terminer le tournoi à la ronde avec une fiche de 2-1 au deuxième rang de leur groupe, puis ont éliminé Trinidad et Tobago en huitièmes de finale. Leurs prochains adversaires en quarts de finale seront Roberto Rodriguez et Christopher Underwood, de Porto-Rico, finalistes lors du premier tournoi le mois dernier.

Chez les femmes, Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, ont gagné leur groupe avec un dossier de 2-0 en battant le Nicaragua puis la République Dominicaine en huitièmes de finale. Elles affronteront le Costa-Rica en quarts de finale, dimanche.

Jamie Broder, de Victoria, et Kristina Valjas, de Toronto, ont perdu en huitèmes de finale contre Cuba.

La compétition se terminera dimanche.

Site Internet: www.norceca.org