Les Canadiens Nusbaum et O’Gorman joueront pour la médaille de bronze au championnat du monde junior de volleyball de plage

UMAG, Croatie - Aaron Nusbaum, d’Aurora, en Ontario, et Grant O'Gorman, de Toronto, ont finalement trouvé leurs maîtres, en demi-finale, samedi, après une fantastique performance au championnat du monde junior de volleyball de plage et ils ont encore une chance de remporter une médaille.

Nusbaum et O’Gorman, les huitièmes favoris, ont enligné cinq victoires de suite avant de s’incliner en demi-finale, samedi, contre Andreas Takvam et Runar Sannarnes, de Norvège, 15-21, 21-15, 15-10. C’était le troisième match éliminatoire de la journée pour le duo canadien.

En huitièmes de finale, ils ont éliminé Maciej Rudol et Pawel Pelka, de Pologne, 21-17, 21-16, puis ils ont défait Lorenz Petutschnig et Tobias Winter, d’Autriche, 21-23, 25-23, 15-13 dans un match qui a duré 55 minutes. Nusbaum et O’Gorman avaient conservé un dossier de 3-0 dans le tournoi à la ronde, cette semaine.

Ce fut aussi une excellente semaine pour les autres participants du Canada, Danny Demyanenko et Andrew Kocur, tous deux de Toronto, classes 23es favoris, qui se sont rendus en quarts de finale. En huitièmes de finale, ils ont battu le duo italien de Nicola Tiozzo et Gregorio Vanin 21-16, 21-13 puis ils ont perdu contre le même duo norvégien qui a ensuite éliminé Nusbaum et O’Gorman 21-14, 21-18.

Demyanenko et Kocur ont gagné deux matches dans la ronde de qualification pour passer au tableau principal et ils ont eu un dossier de 2-1 dans le tournoi à la ronde.

Nusbaum et O’Gorman, neuvièmes au championnat du monde junior de l’an dernier, affronteront des adversaires qui seront déterminés plus tard aujourd’hui lors du match pour la médaille de bronze, dimanche.