Les Canadiens Nusbaum et O’Gorman demeurent invaincus au championnat du monde junior de volleyball de plage

UMAG, Croatie - Aaron Nusbaum, d’Aurora, en Ontario, et Grant O'Gorman, de Toronto, ont terminé le tournoi à la ronde invaincus à la suite de deux autres victoires, vendredi, au championnat du monde junior de volleyball de plage tandis que Danny Demyanenko et Andrew Kocur, tous deux de Toronto, se sont aussi qualifiés pour la ronde éliminatoire.

Nusbaum et O’Gorman, neuvièmes au championnat du monde junior de l’an dernier et classés huitièmes favoris, ici, ont défait Jan Brulec et Valentin Turc, de Slovénie, 21-16, 21-16 et ont assommé les cinquièmes favoris, Bartomeu Verger Fornes et Ruben Rodriguez Suarez, d’Espagne, 21-12, 21-12. Les Canadiens ont terminé premiers de leur groupe avec un dossier parfait de 3-0.

Demyanenko et Kocur ont entrepris le tournoi avec une victoire, jeudi, puis ont perdu leur premier match de vendredi contre Sonny Hirini et Morgan Seymour, de Nouvelle-Zélande, 21-19, 11-21, 15-13. Les Canadiens ont gagné leur troisième par défaut alors qu’un duo tchèque n’a pu jouer à cause d’une blessure et ils se sont classés deuxièmes de leur groupe avec un dossier de 2-1 derrière les Kiwis.

Les deux premières équipes de chacun des six groupes, ainsi que les quatre meilleures des troisièmes places se qualifiaient pour la phase d’élimination simple qui débutera samedi.

Chez les femmes, Nova Bozinoski, de Burlington, en Ontario, et Sydney Krizmanich, de Carlisle, en Ontario, ont complété le tournoi à la ronde sans victoire et ne se sont pas qualifiées pour la ronde éliminatoire.