Les Canadiens Gord Perrin et Dan Lewis brillent dans le tournoi de la Ligue des Champions

IZMIR, Turquie – Gord Perrin, de Creston, en C.-B., a marqué 17 points, mercredi, pour aider Arkas à remporter une victoire de 25-13, 25-19, 16-25, 25-23 contre Dupnitsa, de Bulgarie, dans la première ronde du tournoi de la Ligue masculine des Champions de volleyball.

Perrin, qui a réussi 14 points à l’attaque et trois sur des blocs, est un des trois Canadiens dans l’équipe d’Izmir. La formation est dirigée par l’entraîneur de l’équipe nationale du Canada, Glenn Hoag, de Gatineau, au Québec, et un autre joueur de l’équipe nationale, Justin Duff, de Winnipeg, joue aussi pour Izmir.

Par ailleurs à Ljubliana, en Slovénie, l’équipe hôtesse ACH Volley a perdu 19-25, 25-22, 25-23, 19-25, 17-15 contre la formation Generali Unterhaching d’Allemagne. Le libéro d’ACH, Dan Lewis, d’Oakville, en Ontario, a été choisi le meilleur receveur du match avec un taux d’efficacité de 65%.

Ligue féminine des Championnes

La membre de l’équipe nationale féminine canadienne Tasha Holness, de Calgary, a joué dans les quatre manches et a marqué cinq points quand l’équipe Tomis, de Constanta, en Roumanie, a défait Robur  Tiboni, d’Urbino, en Italie 26-24, 25-17, 20-25, 25-19. 

Holness a obtenu quatre de ses points sur des blocs.

Circuit mondial de volleyball de plage

Lors de la dernière étape du circuit mondial de volleyball de plage, Victoria Altomare et Sophie Bukovec, de Toronto, ont perdu 19-21, 21-14, 15-10 contre Vide Solvoll et Cindy Treland, de Norvège, dans la ronde de qualification de mercredi. 

Jamie Broder, de Victoria, et Kristina Valjas, de Toronto, ont un laissez-passer pour le tableau principal qui débutera jeudi. Elles sont classées 12es favorites et commenceront à jouer contre les 21es favorites, Jantine van der Vlist et Merel Mooren, des Pays-Bas.

C’est la septième participation de Broder et Valjas dans le circuit cette saison. Leur meilleur résultat a été une 17e place lors de l’étape précédente en Finlande le mois dernier.

-30-

Pour obtenir plus d’information: www.cev.lu, www.fivb.org, et www.volleyball.ca

Veuillez cliquer sur les liens suivants pour voir où d’autres Canadiens jouent au volleyball à travers le monde:

Hommes: http://www.volleyball.ca/sites/www.volleyball.ca/files/National%20Teams_Equipe%20Canada/IndoorMen_IntMasculin/ProteamsMEN12-13(3).pdf

 

Femmes: http://www.volleyball.ca/sites/www.volleyball.ca/files/National Teams_Equipe Canada/IndoorWomen_IntFeminin/ProteamsWOMEN12-13(1).pdf