Les Canadiens gagnent leur premier match éliminatoire de consolation aux championnats du monde de volleyball assis

EDMOND, Oklahoma – Greg Stewart, de Kamloops, en C.-B., a obtenu 11points pour conduire l’équipe masculine canadienne à une victoire de 25-9, 25-19, 23-25, 25-20 contre la Corée du Sud dans son premier match élminatoire de consolation aux championnats du monde de volleyball assis pour les athètres ayant un handicap et qui regroupent 23 pays.

Avec la victoire le Canada demeure dans la lutte pour le 13e rang. Son prochain match aura lieu samedi et le vainqueur jouera pour le titre de la ronde consolation et le 13e rang, samedi soir.

«Nous voulons gagner la ronde consolation et c’est de cette manière que nous avons joué ce soir, a dit Jose Rebelo, de St-Hubert, au Québec. Nous n’avons jamais perdu confiance parce que nous nous battions nous-mêmes plus que l’adversaire nous battait dans le tournoi à la ronde.»

Les Canadiens ont obtenu un dossier de 1-3 dans le tournoi à la ronde au cours de la dernière semaine.

Les autres membres de l’équipe masculine sont Chad Drummond, Austin Hinchey et Doug Learoyd, tous d’Edmonton, Kevin Strybosch, de London, en Ontario, Eric Dechaine, de St. Lina, en Alberta, Wilfredo Morewilson, de Toronto, et Mikael Bartholdy, de Calgary.

Les Canadiennes jouaient leur premier match éliminatoire consolation tard vendredi contre le Brésil.