Les Canadiens gagnent la médaille de bronze au championnat du monde junior de volleyball de plage

UMAG, Croatie – Aaron Nusbaum, d’Aurora, en Ontario, et Grant O'Gorman, de Toronto, ont gagné la médaille de bronze, dimanche, au championnat du monde junior de volleyball de plage de la FIVB.

Nusbaum et O’Gorman, huitièmes favoris, ont défait les 10es favoris Benjamin Lerch et Dennis Lerch, de Suisse 21-15, 23-25, 15-13 dans le match pour la troisième place qui a duré 53 minutes. Les Canadiens, neuvièmes au championnat du monde junior de l’an dernier, ont terminé le tournoi avec un fiche impressionante de 6-1.

«Le match a été très divertissant, avec des hauts et des bas et beaucoup de pression, a dit Nusbaum. Nous avions un point de retard et nous avons voulu attaquer de côté pour niveler la marque. Nous avons raté l’attaque et nous avons perdu la deuxième manche, mais nous sommes revenus forts dans la troisième pour gagner les derniers points de suite et ce fut une bonne victoire pour nous.»

«Mon partenaire a très bien joué, a fait d’excellentes réceptions, a récupéré des ballons importants et réussi des points importants.»

Nusbaum était satisfait de la manière dont lui et son partenaire se sont repris à la suite de la déception, disent-ils, de ne pas avoir gagné, samedi, pour participer à la finale.

«Je pense que c’est excellent que nous soyons les troisièmes meilleurs au monde à ce niveau et cela nous enlève beaucoup de pression de sur les épaules, a-t-il dit. Nous voulions être dans la finale de ce soir, mais nous n’avons pas réussi, donc nous avons compensé avec ce match.»

Leur seule défaite a eu lieu en demi-finale contre Andreas Takvam et Runar Sannarnes, de Norvège. Les Norvégiens ont perdu contre les troisièmes favoris Maciej Kosiak et Lukasz Kaczmarek, de Pologne, dans la finale, 17-21, 21-19, 15-13.

Les seuls autres participants du Canada chez les hommes, Danny Demyanenko et Andrew Kocur, tous deux de Toronto, qui étaient classés 23es favoris, ont été éliminés en quarts de finale dans ce tournoi.