Les Canadiens font face à l’élimination dans les séries éliminatoires de la Ligue des Champions de volleyball

OTTAWA – Après une brillante saison jusqu’à maintenant, l’équipe de volleyball masculin Arkas Spor Izmir, entraînée par l’entraîneur-chef de l’équipe nationale canadienne, Glenn Hoag, de Gatineau, au Québec, et qui inclut deux joueurs de l’équipe nationale canadienne, semble avoir trouvé chaussure à son pied dans les séries éliminatoires de la Ligue des Champions de volleyball masculin.

Le club turc a perdu son premier de six matches éliminatoires contre l’équipe russe Novosibirsk 25-22, 25-21, 25-23 devant plus de 2500 spectateurs dans la ville sibérienne.

Izmir a un dossier de 13-3 et est troisième du classement général dans la Ligue turque et avait une fiche de 7-1 dans la Ligue des Champions avant le match contre Novosibirsk.

Gord Perrin, de Creston, en C.-B., et Justin Duff, de Winnipeg, sont aussi dans la formation turque. Duff a fourni six points. Le deuxième match de la série au total des points aura lieu à Izmir le 1er mars.

Deux autres joueurs canadiens ont aussi été du côté des perdants dans leurs matches éliminatoires de mercredi. Thomas Jarmoc, d’Edmonton, a marqué quatre points alors que Friedrichshafen, d’Allemagne, s’est incliné contre l’équipe russe de Zenit Kazan 25-17, 25-21, 25-18.

Enfin, dans un match tout italien, Macerata a défait Trentino 16-25, 19-25, 25-18, 25-22, 15-9. Steve Brinkman, d’Oakville, en Ontario, est dans la formation de Trentino.

Jeudi, la membre de l’équipe nationale féminine Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, est la fer de lance de Villa Cortese dans sa Ligue des  Championnes pour le match de quart de finale contre Volley Bergamo.

Hommes: http://www.cev.lu/Competition-Area/competition.aspx?ID=548&PID=1117

Femmes: http://www.cev.lu/Competition-Area/competition.aspx?ID=551&PID=1126