Les Canadiens dans la course aux médailles dans un tournoi de volleyball de plage de la NORCECA

 CHULA VISTA, Calif. (le 29 septembre 2012) – Une demi-finale toute canadienne aura lieu chez les hommes, tandis que Jamie Broder, de Victoria, et Kristina Valjas, de Toronto, sont aussi parmi les quatre dernières dans la huitième étape du circuit de volleyball de plage de la NORCECA.

Chez les hommes, deux équipes canadiennes s’affronteront dans une des demi-finales et deux formations Américaines feront de même dans l’autre. Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, et Ben Saxton, de Calgary, se mesureront à Wheelan Barrie, en Ontario, et Michael Plantinga, de Langley, pour décrocher une place dans la finale.

L’autre demi-finale opposera Will Montgomery et Tri Bourne à Avery Drost et Jesse Rambis. Les demi-finales débuteront à 9h.

Les perdants joueront pour la médaille de bronze à 11h tandis que le match pour la médaille d’or est prévu à 13h.

Chez les femmes, des équipes du Canada, du Mexique et des États-Unis se sont qualifiées pour les demi-finales.

Dimanche, les grandes favorites Bibi Candelas et Martha Revuelta, du Mexique, affronteront Équipe É.-U. 1 d’Emily Day et Heather Hughes dans une demi-finale féminine, tandis que les deuxièmes favorites, du Canada, Broder and Valjas, se mesureront au duo É.-U. 3 de Summer Ross et Morgan Beck.

Les demi-finales féminines auront lieu à 9h, dimanche (30 sept.) et la finale est prévue à midi.

Pour obtenir plus d’information: www.norceca.net