Les Canadiens battus par le Brésil dans la Ligue mondiale de volleyball masculin

SAO BERNARDO CAMPO, Brésil (Le 9 juin, 2012)– Le Brésil a défait le Canada 25-22, 25-17, 25-11, samedi, dans la Ligue mondiale de volleyball masculin de la FIVB.

Dallas Soonias, de Red Deer, en Alberta, a été le meilleur marqueur canadien avec 11 points tandis que Fred Winters, de Victoria, en a ajouté sept. Le meilleur marqueur du Canada, Gavin Schmitt, de Saskatoon, n’a presque pas joué à cause d’une blessure aux côtes.

«J’ai la même vision à propos de nos cinq derniers matches, spécialement quand nous affrontons le Brésil et la Pologne, a dit Winters, le capitaine de l’équipe canadienne. Notre équipe est trop jeune et nous apprenons encore comment jouer à un haut niveau. Pendant que le Brésil et la Pologne sont des candidats pour des médailles et sont prêts pour les gros matches, notre équipe apprend encore comment jouer les gros matches.»

Le Brésil, classé numéro un au monde, a porté son dossier à 5-3 au deuxième rang du groupe B tandis que les Canadiens ont glissé à 2-6.

«Nous avons livré une chaude lutte dans la première manche et nous avons eu de bons moments au début du match, mais nous n’avons pas pu conserver ce niveau», a dit l’entraîneur-chef du Canada, Glenn Hoag, de Gatineau, au Québec.

La Pologne, qui occupe le premier rang, a battu la Finlande 3-1 plus tard samedi.

Le Canada terminera la troisième ronde dimanche contre la Finlande.

ALIGNEMENT

Alignement de l’équipe canadienne pour la troisième ronde du groupe B dans la Ligue mondiale de volleyball masculin du 8 au 10 juin à Sao Bernardo Campo, au Brésil:

Joueurs: Dan Lewis, Oakville, Ont.; Gord Perrin, Creston, C.-B; Steve Brinkman, Oakville, Ont.; Fred Winters, Victoria; Gavin Schmitt, Saskatoon; Dallas Soonias, Red Deer, Alta.; Josh Howatson, Victoria; Dustin Schneider, Brandon, Man.; Nicholas Cundy, Edmonton; Toon Van Lankvelt, Rivers, Man.; Justin Duff, Winnipeg; Adam Kaminski, Chatham, Ont.; Adam Simac, Ottawa; Alexandre Gaumont-Casias, Marieville, Qué.


Entraîneur-chef: Glenn Hoag, Gatineau, Qué.

Entraîneur adjoint: Vincent Pichette, Gatineau, Qué.

 

-30-

 

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et www.fivb.org