Les Canadiens arrêtés aux championnats du monde des M19

 

PORTO, Portugal (le 13 juillet, 2013)– Les deux équipes du Canada aux championnats du monde de volleyball de plage des M19 de la FIVB ont été arrêtées dans leur premier match éliminatoire respectif, samedi.

 

En huitièmes de finale chez les femmes, Sophie Bukovec, de Toronto, et Tiadora Miric, de Thornhill, en Ontario, ont été surprises par Andressa Ramalho et Paula Hoffmann, du Brésil, 21-15, 23-21. Les neuvièmes favorites canadiennes avaient compilé un dossier de 3-0 dans le tournoi à la ronde pour gagner leur groupe et obtenir un laissez-passer pour les huitièmes de finale. Elles terminent le tournoi neuvièmes.

 

Bukovec s’est aussi classée 17e plus tôt cette saison aux championnats du monde des M21 avec Alexandra Wooley, de Toronto, tandis que Miric s’était classée cinquième avec Wooley aux championnats du monde jeunesse l’an dernier.

 

Dans la ronde éliminatoire chez les hommes, Blake Scheerhoorn, de Belleville, en Ontario, et Lucas Coleman, de Whitby, en Ontario, ont perdu contre les premiers favoris Jose Silva et Diogo Maia, du Portugal, 21-19, 21-15. Les Canadiens, 2-1 dans le tournoi à la ronde, ont terminé 17es à leurs débuts internationaux.

 

www.fivb.org