Les Canadiens acquièrent une précieuse expérience contre une des meilleures équipes au monde

MAR DEL PLATA, Argentine – L’équipe du Centre permanent du Canada a affronté Personal Bolivar, une des meilleures équipes professionnelles au monde, mercredi soir, et a perdu 25-20, 25-16, 25-12 contre la formation argentine dans le tournoi du Défi mondial des clubs de volleyball masculin.

«Nous ressortons vraiment enrichis par cette expérience, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Vincent Pichette, de Gatineau, au Québec, à propos du match contre les champions nationaux professionnels qui incluent le joueur étoile brésilien Giba. Nous avons éprouvé de la difficulté avec les réceptions de service contre une équipe qui est très forte au niveau tactique. Nous avons bien débuté défensivement, mais nous avons commis des erreurs très coûteuses.»

Nicholas Hoag, de Sherbrooke, au Québec, a été le meilleur marqueur du Canada avec 11 points, tandis que le membre de l’équipe nationale Adam Simac, d’Ottawa, a suivi avec six points. 

Le Canada termine la portion à la ronde du tournoi avec un dossier de 0-2. Il affrontera l’Université de la Californie – Irvine dans un match de la ronde de consolation, samedi  Les Canadiens joueront aussi contre la formation américaine dans un match hors-concours, vendredi.

L’alignement de l’équipe canadienne pour la Coupe du Défi mondial des clubs de volleyball, du 18 au 22 septembre, à Mar del Plata, en Argentine:

Passeurs: Jay Blankeneau, Sherwood Park, Alta.; Zachary Diboll, Portage La Prairie, Man.; T.J. Sanders, London, Ont.

Ailiers gauches: Marc Howatson, Victoria; Nicholas Hoag, Sherbrooke, Qué.; Stephen Gotch, Okotoks, Alta.; Sander Ratsep, London, Ont.; Terrel Bramwell, Mississauga, Ont

Centres: Rudy Verhoeff, Calgary; Graham Vigrass, Calgary; Max Burt, Gander, T.-N.-L.; Adam Simac, Ottawa; Jonathan Sloane, Winchester, Ont.

Ailier droit: Allen Meek, Sherwood Park, Alta.

Personnel

Entraîneur-chef: Vincent Pichette, Gatineau, Qué.

Entraîneur adjoint: Dustin Schneider, Brandon, Man.

Gérant de l’équipe: Frank Boyer, Ottawa.

Physiothérapeute: Isabelle Bond