Les Canadiennes terminent neuvièmes, leur meilleur résultat de la saison, dans le circuit mondial

PHUKET, Thaïlande – Heather Bansley et Elizabeth Maloney, de Toronto, ont complété un solide tournoi dans la dernière étape du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB et ont obtenu leur meilleur résultat de la saison dans le circuit en se classant neuvièmes après avoir perdu leurs deux matches, vendredi.

Bansley et Maloney, classées 26es favorites, avaient enligné quatre victoires de suite dans les deux premiers jours de la compétition, dont une surprise contre les championnes du monde, Jennifer Kessy-Boss et April Ross, des É.-U., jeudi.

Toutefois en quarts de finale, vendredi, les Canadiennes ont perdu contre les deuxièmes favorites, Sara Goller et Laura Ludwig, d’Allemagne, 21-12, 21-14 et dans le repêchage contre les quatrièmes favorites, Kerri Walsh et Nicole Branagh, des É.-U., 21-16, 21-18. 

Walsh a dominé le circuit avec Misty May-Treanor en 2007 et en 2008 et est revenue dans le circuit uniquement la semaine dernière en Chine.

«Nous avons affronté trois équipes classées parmi les 10 premières au monde, a dit Maloney. Le niveau d’expérience de compétition nous a donné beaucoup de confiance pour l’année de la qualification olympique 2011.»

Le résultat de vendredi conclut une saison prometteuse pour Bansley et Maloney qui a aussi inclut le titre canadien et une médaille d’or dans le circuit des Amériques du Nord et centrale (NORCECA).