Les Canadiennes perdent contre la République Dominicaine au championnat de volleyball jeunesse féminin de la NORCECA

GUATEMALA CITY – L’équipe des moins de 16 ans des Dinos de Calgary, qui représente le Canada au championnat de volleyball jeunesse féminin de la NORCECA, a rapidement menacé la puissante formation de la République Dominicaine avant de s’incliner 21-25, 25-19, 25-16, 25-19, mercredi soir, dans le tournoi à la ronde.

Les deux pays ont nivelé leur dossier à une victoire et un revers chacune.

Alexa Gray a dirigé l’attaque canadienne avec 18 points, dont deux as au service, tandis que la capitaine de l’équipe, Megan Festival, en a ajouté 11.

L’entraîneur canadienne Jesse Knight était enchantée de la performance de l’équipe.

«Je pense que nous avons très bien joué, a-t-elle dit. Nous avons montré que nous pouvons évoluer à ce niveau. Après le premier set, nous avons continué à nous battre, mais nous ne parvenions pas à nous ajuster à la puissante attaque de la République Dominicaine.»

Les autres membres de l’équipe des Dinos sont: Gbemisola Olutogun, Carly Heath, Jen Stephenson, Sarah Pradhan, Emmalyn Copping, Kacey Otto, Carolyn O’Dwyer, Rachael Lynch, Janelle Hoff et Mariah Walsh.

Le Canada est dans le groupe C avec la Jamaïque, la République Dominicaine et les États-Unis. Les Américaines ont décroché une place en séries éliminatoires avec une victoire facile contre la Jamaïque pour porter leur fiche à 2-0.

Le Canada terminera son calendrier du tournoi à la ronde jeudi contre les É.-U. Les deux vainqueurs de groupe qui ont le meilleur ratio de points après le tournoi à la ronde se qualifieront directement pour les demi-finales tandis que la troisième équipe de première place jouera en quarts de finale contre les équipes de deuxièmes places.