Les Canadiennes passent en quarts de finale aux championnats du monde juniors de volleyball de plage

 

HALIFAX (le 31 août, 2012)- Les premières favorites Taylor Pischke, de Winnipeg, et Melissa Humana-Paredes, de Toronto, ont défait leurs  compatriotes Charlotte Sider et Julia Hamer, de Toronto, pour se qualifier pour les quarts de finale de vendredi aux championnats du monde juniors de volleyball de plage.

Pischke et Humana-Paredes ont remporté le match 21-10, 21-10 et ont alloué 10 points ou moins dans chacune des six manches qu’elles ont joué jusqu’à maintenant. 

Chez les hommes, les trois duos canadiens participeront aux huitièmes de finale.

Les premiers favoris Ben Chow, de Surrey, en C.-B., et Nick Del Bianco, de Coquitlam, en C.-B., les sixièmes favoris Dallas Keith, de Toronto, et Garrett May, de London, en Ontario, ainsi qu’Aaron Nusbaum, d’Aurora, en Ontario, et Grant O’Gorman, de Toronto, sont tous invaincus dans la ronde préliminaire et ont un laissez-passer pour les huitièmes de finale.

«Wow, ce match contre le Venezuela a été trop serré à notre gout, a dit May. Nous avons bien joué, mais le Venezuela nous a vraiment bien surpris et nous sommes fatigués. Je dirais que nous avons mérité notre après-midi de congé et nous n’avons pas à jouer maintenant avant les huitièmes de dimanche de samedi. Nos équipes masculines canadiennes ont très bien fait.»

Les championnats du monde juniors se poursuivront jusqu’à dimanche au complexe de volleyball de plage de Salter Lot au bord de l’eau d’Halifax pour la deuxième année de suite après un tournoi couronné de succès en 2011.

Pour obtenir plus d’information: www.fivb.org et www.volleyball.ca