Les Canadiennes ont failli surprendre l’Angleterre dans un tournoi international de volleyball assis

AYLESBURY, Angleterre – L’équipe nationale féminine canadienne de volleyball assis a failli réusssir une surprise majeure, vendredi, en perdant en cinq manches contre l’Angleterre en demi-finale du tournoi Invitation Harper qui a lieu ici, à Stoke Mandeville, le lieu de naissance du sport paralympique.

Après avoir perdu leurs quatre matches dans le tournoi à la ronde (deux fois contre l’Angleterre et les Pays-Bas), les Canadiennes ont livré leur meilleur match en demi-finale, s’inclinant 25-8, 26-28, 25-19, 23-25, 18-16.

«Ce fut vraiment crève-coeur et ce résultat aurait pu facilement aller dans l’autre sens, a dit Kerry MacDonald, coordonnateur des programmes pour handicapés de Volleyball Canada. C’est le meilleur match que nos femmes ont joué jusqu’à maintenant.»

Chez les hommes, les Canadiens ont aussi eu une performance encourageante même s’ils ont perdu leur demi-finale contre l’Angleterre, vendredi, 26-24, 25-13, 25-11. Même s’ils ont aussi perdu leurs quatre matches du tournoi à la ronde, ils ont réussi à arracher une manche à l’Angleterre dans leurs deux matches.

«Même si le résultat sur la feuille de marque a été moins qu’idéal, il est important pour nous de continuer de nous concentrer sur la procédure et de comprendre que des améliorations techniques et tactiques importantes ont été faites en peu de temps», a ajouté MacDonald.

Les Pays-Bas ont défait l’Angleterre dans les finales masculine et féminine plus tard vendredi pour remporter les médailles d’or.

Les deux équipes canadiennes sont arrivées ici samedi dernier pour une semaine d’entraînement et de compétition. Le Canada a une saison occupée qui l’attend puisqu’il essaie de décrocher une place pour les Jeux paralympiques 2012.

«Cette semaine a été une fantastique expérience d’apprentissage pour nos deux équipes et les leçons apprises aideront définitivement nos préparations pour la qualification paralympique à l’automne, a dit MacDonald. Les programmes de volleyball de l’Angleterre ont été des hôtes fantastiques et j’espère que nous avons établi un partenariat de travail qui se poursuivra dans l’avenir.»