Les Canadiennes ont été éliminées en qualification dans le premier tournoi du circuit mondial

BRASILIA, Brésil – Les trois équipes du Canada dans la qualification féminine pour le tableau principal du premier tournoi de la saison, cette semaine, du circuit mondial de volleyball de plage ont été éliminées, mardi.

Julie Rodrigue, de Québec, et Kara Zakrzewski, de Mississauga, en Ontario, qui viennent de gagner dans le circuit de la NORCECA (Amériques du Nord et centrale) il y a deux fins de semaines, se sont qualifiées pour la troisième et dernière ronde de la qualification avant de s’incliner devant Madelein Meppelink et Maloes Wesselink, des Pays-Bas, 21-17, 21-9.

Rodrigue et Zakrzewski avaient eu un laissez-passer dans la première ronde puis avaient vaincu Camilla Nillson et Tora Hansson, de Suède, 21-16, 21-16 dans leur match de la deuxième ronde.

«Les Néerlandaises étaient classées deuxièmes favorites dans la qualification, donc nous savions que ce serait difficile, a dit Rodrigue. Ça s’est très bien passé dans la première partie et nous faisions jeu égale avec elles. Le deuxième set ne s’est pas passé aussi bien, comme l’indique la marque. Il y a toujours un peu de pression dans la qualification parce que vous voulez vraiment jouer une deuxième journée. Donc c’est un peu décevant pour nous.»

Les deux autres duos du Canada avaient aussi eu des laissez-passer dans la première ronde, mais ont perdu leur match de deuxième ronde contre des duos allemands.

Rebecca Moskowitz, de Toronto, et Ève Marie Dansereau-Laberge, de Verdun, au Québec, ont perdu contre Chantal Laboureur et Claudia Lehmann 21-9, 21-12, tandis que Kristina Valjas et Anastasia Danilova, de Toronto, se sont inclinées contre Jana Kohler et Julia Sude 22-20, 21-13.

La qualification masculine aura lieu mercredi. À l’oeuvre pour le Canada on retrouve Jesse Lelliott, de Kelowna, en C.-B., et Ben Saxton, de Calgary.