Les Canadiennes Heather Bansley et Elizabeth Maloney gagnent un tournoi de volleyball de plage de la NORCECA

OTTAWA – Pour la deuxième fois cette saison, un duo de Canadiennes a gagné un tournoi de volleyball de plage de la NORCECA.

Heather Bansley et Elizabeth Maloney, de Toronto, ont défait Yarleen Santiago et Dariam Acevedo, de Porto-Rico, dans la finale de championnat 26-24, 21-14 à Cabo Rojo, à Porto-Rico. Auparavant, les Canadiennes avaient battu le duo d’Américaines Tealle Hunkus et Heather Lowe en demi-finale 18-21, 21-16, 15-6.

C’est le premier titre en carrière pour Bansley et Maloney.

«Nous sommes très excitées, a dit Maloney, qui a gagné une médaille de bronze avec sa partenaire plus tôt cette saison dans le circuit. Nous avons très bien travaillé en défensive pendant tout le tournoi et cela nous a donné la médaille d’or.»

Julie Rodrigue, de Québec, et Katherine Zakrzewski, de Toronto, gagnantes aussi d’un tournoi de la NORCECA plus tôt cette saison, ont obtenu la médaille de bronze en battant les Américaines 23-21, 21-19.

Chez les hommes, Sam Schachter, de Richmond Hill, en Ontario, et Ray Sewell, de Calgary, ont terminé quatrièmes, perdant le match pour la médaille de bronze contre Orlando Irizarry et Robert Rodriguez, de Porto-Rico, 14-21, 21-17, 15-12.

Un officiel canadien en Afrique: la Fédération de volleyball du Nigeria organise la première clinique de volleyball de plage pour les pays de la zone 3 de la Confédération africaine pour aider les fédérations nationales africaines à mieux conprendre comment organiser de manière efficace des tournois de volleyball de plage. L’instructeur de la FIVB André Trottier, de Québec, aidera à donner le cours qui sera principalement axé sur l’organisation d’une compétition, spécifiquement en relation avec la Coupe continentale, qui fait partie du nouveau système de qualification de la FIVB pour les Jeux olympiques de Londres en 2012.