Les Canadiennes gagnent leur premier match au championnat du monde junior de volleyball de plage

 
HALIFAX – Les favorites numéro une Taylor Pischke, de Winnipeg, et Melissa Humana-Paredes, de Toronto, ont gagné leur premier match, mercredi, lors du début du championnat du monde junior de volleyball de plage de la FIVB qui regroupe 26 pays.
 
Le championnat du monde se poursuivra jusqu’à dimanche au complexe de volleyball de plage de Salter Lot au bord de l’eau d’Halifax pour la deuxième année de suite après un tournoi couronné de succès en 2011.
Pishke et Humana-Paredes ont défait Nadia Lucia Galan Dary et Ana Lucia Villgran Ruano, du Guatemala, 21-7, 21-4. L’an dernier, Humana-Paredes avait remporté la médaille d’argent avec Victoria Altomare. Pishke et Humana-Paredes ont gagné le titre national senior plus tôt ce mois-ci à Vancouver.
 
Charlotte Sider et Julia Hamer, toutes deux de Toronto;  Julie Longman et Sophie Bukovec, aussi toutes deux de Toronto ainsi qu’Hillary Monette, de New Minas, en N.-É., et Meaghan MacDougall, d’Hammond Plains, en N.-É., ont toutes perdu leurs deux premiers matches de la ronde préliminaire.
 
Chez les hommes, l’action débutera jeudi. Les participants canadiens sont les favoris numéro un Ben Chow, de Surrey, en C.-B., et Nick Del Bianco, de Coquitlam, en C.-B.; les sixièmes favoris Dallas Keith, de Toronto, et Garrett May, de London, en Ontario; Andrew Kocur, de Toronto, et Lucas Colman, de Brooklin, en Ontario; et Aaron Nusbaum, d’Aurora, en Ontario, et Grant O’Gorman, de Toronto.
 
Regardez la couverture sur le court central du championnat du monde de volleyball de plage junior de la FIVB à Halifax! www.bellaliant.net/communityone #FIVB
 
Regardez tous les matches d’Équipe Canada en direct au championnat du monde de volleyball de plage junior de la FIVB à Halifax! www.bellaliant.net/communityone #FIVB
Pour obtenir plus d’information: www.fivb.org et www.volleyball.ca