Les Canadiennes Bansley et Maloney obtiennent leur meilleur classement en carrière au Québec Open Jeep

QUÉBEC - Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, obtiendront leur meilleur résultat en carrière dans le circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB avec une septième place après avoir perdu en quart de finale, samedi, dans le Québec Open Jeep.

Bansley et Maloney, qui ont enregistré trois excitantes victoires, vendredi, pour conserver leurs espoirs de médaille, se sont inclinées contre les troisièmes favorites, Maria Clara Salgado Rufino et Carolina Solberg Salgado, du Brésil, 21-17, 21-15 sur le court central.

Les Canadiennes empocheront une bourse de 7600$. 

«Ce fut un excellent tournoi globalement, a dit Bansley. Je suis très fière de notre jeu. Rien ne bat jouer dans le court central, chez soi, devant des gradins remplis.»

Au sujet du match de samedi, Bansley a dit qu’elle et sa partenaire ont appris des leçons qui les rendront encore meilleures.

«Notre inconstance a fait la différence, a admis Bansley à la Presse canadienne. Les équipes de premier plan ne commettent pas beaucoup d'erreurs et elles vous font payer chèrement les vôtres.

«Nous visons d'atteindre le même niveau de constance que les meilleures équipes au monde, a-t-elle ajouté. C'est ce qui nous manque.»

C’est la première étape du circuit mondial au Canada depuis 2007. Le tournoi est un énorme succès et les foules nombreuses et encourageantes ont paru inspirer tous les duos canadiens qui, de loin, ont connu globalement leur meilleur tournoi de la saison.

La prochaine étape du circuit débutera mardi à Stare Jablonki, en Pologne.

Pour obtenir de l’information sur les billets: www.quebecopenjeep.com

Le tableau et l’horaire sont disponibles à http://www.fivb.org/EN/BeachVolleyball/Competitions/WorldTour/2011/Event/index.asp?TournCode=MQUE2011

Pour obtenir plus d’information: www.quebecopenjeep.com et www.volleyball.ca