Les Canadiennes Bansley et Maloney gagnent leur premier match dans le test olympique

LONDRES – Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, ont gagné leur match de première ronde, mardi, au test olympique de Londres en volleyball de plage féminin.

Bansley et Maloney, qui ont obtenu deux résultats parmi les 10 premières dans le circuit mondial le mois dernier et qui sont classées cinquièmes favorites ici, ont défait Beh Shun Thing et Luk Tech Hua, de Malaisie, 21-15, 21-19 en 36 minutes.

Ashley Voth, de Winnipeg, et Jamie Broder, de Victoria, ainsi que Kacie MacTavish, de Sharon, en Ontario, et Julie Rodrigue, de Québec, ont perdu leur premier match.

Voth et Broder se sont inclinées contre les Anglaises Lucy Boulton et Denise Johns 21-10, 21-11.

«C’était pas mal difficile d’affronter l’équipe locale, spécialement quand la foule encourageait toute l’équipe anglaise, a dit Broder. C’était difficile. Elles sont une équipe très talentueuse.»

Les 1500 places des gradins étaient remplies pratiquement à capacité et Broder et Voth, moins expérimentées, n’ont pas réussi à se placer dans une position pour calmer l’enthousiasme du public.

«C’était difficile parce que, chaque fois qu’elles gagnaient un point, la foule criait, mais c’est quelque chose sur quoi vous devez travailler et à quoi vous habituer, a ajouté Voth, mais c’est toutefois spécial d’affronter l’équipe qui est chez elle.»

Le prochain match des Canadiennes sera contre le duo de Brésiliennes de Taiana et Vivian avant d’affronter les Américaines Tealle Hunkus et Heather Lowe dans leur dernier match du groupe.

«Je pense que nous essaierons d’attaquer de côté plus rapidement, a dit Broder. Elles ont réussi à marquer beaucoup de points (de cette manière) et il est toujours difficile de s’en remettre.»

Le tournoi présente 12 matches par jour sur le court central et les matches des groupes se poursuivront jusqu’à jeudi avant les huitièmes de finale, vendredi, les quarts de finale samedi et les demi-finales et finale dimanche.

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et www.fivb.org