Les Canadiennes Bansley et Maloney gagnent la médaille d’or dans un tournoi international de volleyball de plage

GUATEMALA CITY – Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, ont remporté trois victoires de suite, dimanche, pour décrocher la médaille d’or de la deuxième étape du circuit de volleyball de plage de la NORCECA (Amériques du Nord et centrale et Caraïbes).

Les Canadiennes ont défait Grin Grey et Jennifer Snyder, des É.-U., 21-18, 21-16 dans la finale de championnat pour terminer le tournoi avec un dossier parfait de 6-0.

Auparavant, dimanche, elles ont défait les Costa-Ricaines Ingrid Morales et Natalia Alfaro 25-23, 21-17 en quart de finale et les Mexicaines Martha Revuelta et Diana Estrada 21-15, 17-21, 15-10 en demi-finale.

«Nous avons éprouvé des difficultés en début de journée, a dit Bansley. Mais nous avons été patientes dans la finale et cela a bien fonctionné pour nous. Le duo avait remporté la médaille de bronze dans le premier tournoi de la saison le mois dernier.

 

Chez les hommes, Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary, ont gagné la médaille de bronze en battant Roberto Rodriguez et Christopher Underwood, de Porto-Rico, 21-15, 22-20. Les Canadiens ont perdu contre Karel Peña et Javier Jimenez, de Cuba, 21-16, 21-15 en demi-finale.

 

«Les Cubains étaient une équipe jeune et très athlétique et nous n’avons pas joué à notre mieux contre eux au début et nous n’avons jamais réussi à nous en remettre», a dit Redmann. 

 

Cuba a perdu la finale contre Juan Virgen et Aldo Miramontes, du Mexique, 21-19, 20-22, 15-8.

Maverick Hatch, de Comox, en C.-B., et Sam Schachter, de Toronto, ont terminé cinquièmes.

C’était le deuxième tournoi de suite dans lequel le Canada remportait une médaille d’or dans le circuit cette saison. Au premier tournoi de la saison, le mois dernier, Josh Binstock et Richard Van Huizen, de Toronto, ont gagné la médaille d’or masculine.

 Site Internet: www.norceca.org