Les Canadien Van Huizen et Binstock sur du sable doré

SEVEN MILES BEACH, Grand Cayman – Les Canadiens Richard Van Huizen et Josh Binstock, tous deux de Toronto, ont défait les Porto-Ricains Roberto Rodriguez et Christopher Underwood 21-19, 21-14 pour gagner la médaillle d’or masculine lors du premier tournoi de la saison dans le circuit de volleyball de plage de la NORCECA (Amériques du Nord et Centrale et Caraïbes).

Ce fut une performance courageuse de Van Huizen qui a enduré des crampes dans les deux jambes toute la journée et qui a joué deux matches en trois manches avant d’arriver dans la finale de la compétition.

«J’ai eu de la difficulté dans la première manche, mais ensuite je me suis senti à 100 % dans la deuxième, a dit Van Huizen. J’ai contrôlé ce que je pouvais contrôler et j’ai réussi à me gérer physiquement. J’ai eu à traiter avec ces problèmes auparavant et dès que je suis arrivé aujourd’hui, je savais que ce serait une journée difficile pour moi avec la grosse chaleur.»

Plus tôt dimanche, Van Huizen et Binstock sont revenus de l’arrière pour battre Jon Mesko et Paul Baxter, des É.-U., 19-21, 21-16, 16-14 et ensuite ont surmonté un déficit d’une manche contre les Mexicains Ulises Ontiveros et Lombardo Ontiveros 19-21, 21-17, 15-8.

Rodriguez et Underwood ont défait leurs compatriotes Orlando Irizarry et Amaury Velasco 21-18, 21-14 et ont suivi avec un gain de 21-17, 19-21, 15-13 contre Martin Reader, de Comox, en C.-B., et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, en demi-finale.

 

Dans le match pour la médaille de bronze, les frères Ontiveros ont défait Reader et Schalk 21-16, 15-21, 15-12.

Chez les femmes, Heather Bansley et Elizabeth Maloney, de Toronto, ont défait Yarleen Santiago et Dariam Acevedo, de Porto-Rico, 21-18, 21-14 pour gagner la médaille de bronze.

Les résultats complets et des photos sont disponibles à www.norceca.org