Les athlètes du centre d’entraînement de l’équipe nationale de volleyball masculin en route pour Monterrey

Les membres de l’équipe masculine canadienne qui s’entraînent à plein temps au Centre national d’entraînement concourront au tournoi Final Four de volleyball masculin de la NORCECA qui se tient cette semaine à Monterrey, au Mexique.

Le Canada participera au tournoi aux côtés du pays hôte, le Mexique, ainsi que de la République dominicaine et du Venezuela. L’événement se poursuit jusqu’au 10 novembre. Le Canada jouera son premier match le mercredi 6 novembre.

« C’est toujours une bonne chose pour les athlètes du centre d’entraînement à temps plein d’avoir une opportunité de jouer sur la scène internationale. Nous nous réjouissons à l’idée de prendre part à ce tournoi au Mexique, et nos joueurs sont impatients de montrer les résultats de leur entraînement », a déclaré l’entraîneur Vincent Pichette.

Le Canada disputera son premier match contre le Venezuela, ensuite l’équipe canadienne affrontera la République dominicaine et le Mexique. La finale commencera le 9 novembre. Vous trouverez plus d’information, y compris les résultats, sur norceca.net.

L’équipe canadienne comprend les membres de l’équipe qui ont participé au tournoi FISU 2013, Chris Voth, Steve Marshall, Jérémie Lortie, Justin Boudreault, Derek Nieroda et Dane Pischke. Les vétérans Dustin Schneider, Steve Brinkman et Steve Gotch feront également le voyage au Mexique pour cet événement.

L’équipe du centre d’entraînement à temps plein s’entraîne ensemble à Gatineau, au Québec, depuis le 30 septembre. Bien que plusieurs des meilleurs volleyeurs canadiens jouent à l’étranger au sein d’équipes professionnelles, le centre d’entraînement sert de port d’attache pour l’entraînement et le développement des athlètes et des espoirs du programme.

L’équipe canadienne de volleyball masculin figure actuellement au 11e rang au classement mondial senior de la FIVB.

Composition d’Équipe Canada :

Justin Boudreault , Saint-Joseph-de-Beauce, Qc
Steven Brinkman, Bowmanville, Ont.
Joseph Brooks, Toronto, Ont.
Mark Broome, Kelowna, C.-B.
Steve Gotch, Okotoks, Alb.
Lee Hamilton, Regina, Sask.
Jérémie Lortie, Ottawa, Ont.
Steven Marshall, Abbotsford, C.-B.
Dane Pischke, Winnipeg, Man.
Dustin Schneider, Brandon, Man.
Andrew Stephens, Halifax, N.-É.
Chris Voth, Winnipeg, Man.

Personnel d’entraînement
Vincent Pichette, entraîneur en chef
Frédéric Charbonneau, entraîneur en chef adjoint
Chris Galbraith, Statisticien
Brett Hall, thérapeute sportif
Frank Boyer, gestionnaire de l’équipe


Personne-ressource pour les médias :
Jackie Skender