Les athlètes d’Équipe Canada de volleyball sont prêtes pour «Le Mois j’aime lire»


Winnipeg – Des membres de l’équipe nationale féminine de volleyvall installées à Winnipeg liront à l’école communautaire Tyndall Park, demain, dans le cadre du «Mois j’aime lire». Kelci French, de Calgary, et Janie Guimond, de Montréal, ont accepté l’occasion de rencontrer la collectivité.

«Je suis excitée de lire pour les enfants, vendredi, parce que je pense qu’apprendre ne se fait pas uniquement à l’école, cela se fait dans tous les différents aspects de la vie: dans le sport, dans votre travail, dans les relations, etc., a dit la libéro de l’équipe nationale, Janie Guimond. Peu importe à quel moment dans votre vie et ce que vous apprenez, vous devez profiter du moment pour faire de vous une personne plus forte et meilleure. Et je voudrais ajouter que tout le monde peut apprendre de quelqu’un d’autre: athlète ou non, vieux ou jeune, garçon ou fille, grand ou petit.... tout le monde a ses points forts et peut les enseigner à quelqu’un d’autre.»

Janie et Kelci font partie des six athlètes de l’équipe nationale de volleyball qui s’entraîne présentement à Winnipeg en préparation du camp annuel de sélection qui aura lieu du 5 au 9 mai. La saison 2010 d’Équipe Canada féminine sera axée sur la préparation pour les championnats du monde 2010 qui auront lieu du 29 octobre au 14 novembre au Japon.

Les athlètes de l’équipe nationale devraient correspondent parfaitement au programme de lecture puisque le thème de l’après-midi est «Lire les Jeux olympiques». Les membres de l’équipe masculine de volleyball des Wesmen de l’Université de Winnipeg participeront aussi à l’activité.

D’autres membres de l’équipe nationale féminine ont aussi participé au Mois j’aime lire. Colette Meek, d’Edmonton, et Julie Young, de Red Deer, sont allées à l’école Hazelridge le 18 février.
 
Kelci et Janie liront à l’école communautaire Tyndall Park le vendredi 26 février de 13 h à 15 h.
 
John Blacher ou Nichole Mailey
Centre d’Équipe Canada de volleyball - Winnipeg
Tél.: 204-474-7210 / 474-7331
Cell.: 204-479-3612 / -997-7547
Courriel: jblacher@volleyball.ca