Les équipes de volleyball de plage sont sélectionnées pour les Championnats du monde universitaires 2014 de la FISU

Volleyball Canada a sélectionné les athlètes qui feront partie des équipes masculine et féminine de volleyball de plage devant représenter le Canada aux Championnats du monde universitaires 2014 de la FISU  qui auront lieu à Porto, au Portugal, les 23 et 24 juillet 2014.

L’équipe masculine constituée de Liam Kopp (St. Catharines, Ont.), de l’Université McMaster et de Sven Trodel (Sudbury, Ont.), de l’Université York a défait Greg Simone (London, Ont.) et Gabriel Burcalu (Windsor, Ont.) tous deux de l’Université de Windsor, pour obtenir mériter sa place.

« Je pense que nous avons réellement intensifié notre jeu et que nous avons tout donné sur le terrain durant ce tournoi de sélection », a déclaré Kopp. « C’est un honneur pour moi d’avoir la chance de représenter l’Université McMaster et le Canada au prochain tournoi de la FISU. »

« Je me suis entraîné avec acharnement, et c’est formidable de voir tout ce travail porter des fruits », d’ajouter Trodel.

L’équipe qui a terminé au troisième rang était celle formée de William Hoey (Brampton, Ont.), de l’Université Queen’s et de Mateusz Golas (Bolton, Ont.), également de l’Université Queen’s.

Krista Zubick (St. Albert, Alb.) et Jaki Ellis (Mississauga, Ont.) de l’Université de l’Alberta ont enlevé la victoire chez les femmes, en défaisant Charlotte Sider (Ottawa, Ont.) de l’Université de Toronto et Ali Woolley (Toronto, Ont.) de l’Université de Calgary en deux manches, 21-16 et 21-13.

« C’est pour nous une joie de représenter le Canada et l’Université de l’Alberta aux Championnats du monde universitaires de la FISU cet été », a déclaré Ellis. « C’est une occasion extraordinaire pour nous puisque nous avions toutes les deux eu le plaisir de représenter le Canada au sein de l’équipe nationale de volleyball intérieur aux Jeux de la FISU en 2011, à Shenzhen, en Chine.  Le tournoi de qualification nous a offert une excellente expérience d’apprentissage et nous a permis de développer notre partenariat sur la plage. Nous sommes impatientes de poursuivre notre entraînement et de prendre part à cette compétition au Portugal! »

Rachel Marcus (Toronto, Ont.), de l’Université de Toronto et Aleks Arsovic (Burlington, Ont.), de l’Université York ont terminé à la troisième place.

Le tournoi de sélection s’est déroulé au centre national d'entraînement de volleyball de plage de Volleyball Canada à Toronto.

Site Web du tournoi : http://www.wucbeachvolley2014.com