Les équipes de volleyball de plage de moins de 23 ans choisies pour représenter le Canada

Les meilleurs athlètes de volleyball de plage de moins de 23 ans étaient à Toronto, plus précisément au Centre d’entraînement national de volleyball de plage de Volleyball Canada pour essayer de se tailler une place l’équipe qui représentera le Canada aux Championnats du monde U23 de la FIVB qui se tiendront à Myslowice, en Pologne, du 10 au 15 juin 2014.

Chez les femmes, le Canada sera représenté par Sophie Bukovec (Etobicoke, Ont.) et Tia Miric (Toronto, Ont.) qui ont défait Charlotte Sider (Ottawa, Ont.) et Denise Wooding (North Vancouver, C.-B.) par 21-11, 18-21, 15-6.

« C’est tellement naturel de jouer avec Tia que nous n’avons eu aucune difficulté à rejouer ensemble après avoir été séparées pendant si longtemps », a déclaré Bukovec, qui en est à sa première année à l’Université McMaster. « Ce weekend, nous devions être très productives en ce qui a trait à la dynamique d’équipe; il y avait des moments où nous tirions considérablement de l’arrière, mais où nous avons pu remonter la pente et gagner. Nous avons vraiment mûri sur le plan individuel et en tant que duo. De plus, nous sommes toutes les deux enchantées de représenter le Canada en Pologne, surtout que nous formons une très jeune équipe. Nous sommes impatientes à la semaine prochaine où nous concourrons en vue de nous qualifier pour les Championnats du monde des moins de 21 ans! »

Gabriela Maciagowski (Etobicoke, Ont.) et Heather Sigurdson (Toronto, Ont.) ont conclu la compétition de la fin de semaine au troisième rang.

L’année dernière, les Canadiennes Melissa Humana-Paredes et Taylor Pischke avaient décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde U23.

Chez les hommes, Greg Simone (London, Ont.) et Gabriel Burlacu (Windsor, Ont.) se sont imposés devant Aaron Nusbaum (Aurora, Ont.) et Dallas Keith (Toronto, Ont.) par 21-18, 16-21, 15-9 afin d’obtenir leur billet pour la Pologne.

« J’étais à la fois emballé et nerveux de participer aux essais pour les Championnats U23 », a indiqué Simone. « C’est toujours stressant de se mesurer à certains des meilleurs joueurs pour avoir la chance de représenter le Canada aux Championnats du monde. Mon partenaire et moi avons traité chaque point de la même manière et nous n’avons jamais abandonné. Lorsque nous avons entrepris la compétition, nous étions déterminés à la remporter, et c’est ce que nous avons fait. C’est notre détermination qui nous a permis de remporter nos matchs à la troisième manche. »

L’année dernière, Simone et Burlacu avaient pris le 25e rang aux Championnats du monde U23.

Jake MacNeil (Georgetown, Ont.) et Will Hoey (Toronto, Ont.) ont terminé à la troisième place, avec une victoire contre Liam Kopp (St. Catharines, Ont.) et Sven Trodel (Sudbury, Ont.) en deux manches (21-15, 21-15).

Les photos sont affichées sur Facebook.