Les équipes canadiennes de volleyball de plage sont choisies pour les Jeux mondiaux universitaires

TORONTO (24 mars, 2013)- Les équipes canadiennes de volleyball de plage ont été choisies, aujourd’hui, aux essais, pour les Jeux mondiaux universitaires de cet été.

Chez les hommes, Grant O'Gorman (Toronto) et Sam Pedlow (Barrie) ont décroché la place pour les Jeux en battant Greg Simone (London) et Gabriel Burlacu (Windsor) dans la finale 21-9 et 21-11.

O'Gorman/Pedlow ont été invaincus, ne concédant jamais plus de 12 points dans aucune manche pendant les cinq matches qu’ils ont joués. Will Hoey (Brampton) et Liam Kopp (St. Catharines) ont défait Sergey Grabovsky (Aurora) et Markus Trence (Caledon) 21-18 et 21-18 pour terminer troisièmes.

Chez les femmes, les championnes canadiennes en titre Taylor Pischke (Winnipeg) et Melissa Humana-Paredes (Toronto) ont vaincu Kaila Seguin (Windsor) et Kristina Vlcek (Toronto) 21-13 et 21-9 dans la finale.

Pischke/Humana-Paredes ont aussi été invaincues n’accordant jamais plus de 15 points dans aucune manche dans les cinq matches qu’elles ont joués. Charlotte Sider (Toronto) et Rachel Cockrell (Winnipeg) ont pris la mesure de Claudia Seguin (Ottawa) et Brandie Wilkerson (Churchill, ON) 21-18 et 21-18 pour terminer troisièmes.

Les équipes gagnantes représenteront le Canada aux Jeux mondiaux universitaires d’été de 2013 qui auront lieu à Kazan, en Russie, du 6 au 17 juillet 2013.

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca