Les équipes canadiennes sont déterminées pour la ronde de qualification à l’Omnium de Québec Jeep

QUÉBEC – Les quatre équipes canadiennes pour les rondes de qualification masculine et féminine ont été déterminées, mardi, alors que l’action a débuté à l’Omnium de Québec Jeep de volleyball de plage doté d’une bourse de 380 000$. La compétition est la seule étape canadienne dans le circuit mondial de la FIVB.

Dans la compétition masculine du quota par pays, Simon Fecteau-Boutin, de Lévis, au Québec, et Cameron Wheelan, de Barrie, en Ontario; Maverick Hatch, de Comox, en C.-B., et Sam Schachter, de Toronto; Andrew Hinchey, d’Oshawa, en Ontario, et Ryan Vandenburg, de Toronto, et Felipe Humana-Paredes et Grant O’Gorman, tous deux de Toronto, ont tous gagné leurs matches pour se qualifier pour le tableau de qualification de mercredi.

Fecteau-Boutin et Wheelan en sont à leur première saison comme partenaires. «Nous avons été chanceux dans le tirage au sort, a dit Fecteau-Boutin. Les deux jeunes joueurs que nous avons affrontés ont beaucoup de talent, mais nous avons profité de leur inexpérience. Cameron et moi attaquons davantage. Nous avons bien joué ensemble dès le début et nous nous entendons bien.»

Dans la compétition féminine du quota par pays, les quatre duos de Canadiennes qui se sont qualifiées sont Jaime Broder, de Victoria, et Ashley Voth, de Winnipeg; Victoria Altomare et Melissa Humana-Paredes, toutes deux de Toronto; Rebecca Billings, d’Ottawa, et Kristina Vlcek, de Toronto, et Victoria Cowley et Alexandra Mingay, toutes deux de Toronto.

Les tournois de qualification par élimination simple de mercredi détermineront les huit dernières places pour le tableau principal à double élimination de 32 équipes qui aura lieu de jeudi à dimanche. Les demi-finales seront les derniers matches de samedi et les matches pour les médailles auront lieu dimanche après-midi avec les bourses de 30 000$ pour les premières places qui seront en jeu.

Les lieux de l’Omnium sont I’Externat St-Jean Berchmans et le Séminaire des Pçres Maristes.

Les Canadiens auront une très grosse présence dans la compétition avec trois équipes déjà préqualifiées pour le tableau principal.

Les équipes masculines du Canada dans le tableau principal sont Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary; Josh Binstock et Richard Van Huizen, tous deux de Toronto, et Martin Reader, de Comox, en C.-B., et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta.

Les équipes féminines du Canada dans le tableau principal sont Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, et Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec; Heather Bansley et Elizabeth Maloney, toutes deux de Toronto, et Kacie MacTavish, de Sharon, en Ontario, et Julie Rodrigue, de Québec.

Le puissant peloton international inclura les Américains Phil Dalhausser et Todd Rogers, les champions olympiques 2008 et champions du circuit mondial 2010.

Le circuit a eu lieu au Canada à sept reprises dans le passé (trois à Toronto et quatre à Montréal). Pour de l’information sur les billets, visitez: www.quebecopenjeep.com

Les tableaux et les horaires complets sont disponibles à http://www.fivb.org/EN/BeachVolleyball/Competitions/WorldTour/2011/Event/index.asp?TournCode=MQUE2011

 

Pour obtenir plus d’information: www.quebecopenjeep.com et www.volleyball.ca