Les équipes canadiennes sont annoncées pour le tournoi de qualification olympique de la Coupe continentale

 

OTTAWA (le 16 juin, 2012) – Volleyball Canada a annoncé, aujourd’hui, ses deux équipes masculines et deux équipes féminines pour le tournoi de qualification olympique de la Coupe continentale de volleyball de plage qui aura lieu du 21 au 23 juin à Mazatlan, au Mexique.

Chez les femmes, les participantes canadiennes sont Heather Bansley et Liz Maloney, toutes deux de Toronto, ainsi qu’Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, et Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec. 

Chez les hommes, les duos canadiens sont Josh Binstock, de Toronto, et Martin Reader, de Comox, en C.-B., ainsi que Ben Saxton, de Calgary, et Christian Redmann, de Toronto.

Les équipes gagnantes masculine et féminine obtiennent une place aux Jeux de Londres de 2012. Les équipes de deuxièmes et troisièmes places iront à Moscou pour un tournoi de qualification olympique de la dernière chance.

Si le Canada obtient une place pour Londres, alors il y aura des essais canadiens entre les équipes qui participent à la Coupe continentale de la NORCECA. Les essais auront lieu le 7 juillet 2012 à Ashbriges Bay à Toronto pour déterminer quelle équipe représentera le Canada à Londres.

Chez les hommes et chez les femmes, Cuba, El Salvador, le Guatemala, le Mexique, le Nicaragua et Porto Rico auront aussi deux équipes chacun et le Costa Rica en aura une.

Les sélections masculines et féminines pour la Coupe continentale ont été effectuées en fonction des performances dans le circuit mondial de la FIVB.

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.cawww.fivb.org