Les équipes canadiennes se mouillent les pieds dans le circuit de volleyball de plage 2011

BRASILIA – Les trois équipes canadiennes dans la première étape du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB, dotée d’une bourse de 190 000$, n’ont pas franchi la ronde de qualification, mardi.

Chez les hommes, Maverick Hatch, de Comox, en C.-B., et Sam Schachter, de Toronto, à leurs débuts ensemble dans le circuit mondial, ont commencé la ronde de qualification, mardi, en battant Daniel Hupfer et Helmut Moser, d’Autriche, 21-13, 21-13. Mais ils ont été éliminés au deuxième tour en s’inclinant contre Stefan Gunnarsson et Hannes Brinkborg, de Suède, 21-19, 21-13.

Josh Binstock et Richard Van Huizen, tous deux de Toronto, avaient un laissez-passer au premier tour, puis ont perdu contre Marco Grimalt et Esteban Grimalt, du Chili, 21-18, 21-18.

Chez les femmes, Julie Rodrigue, de Québec, et Kacie MacTavish, de Sharon, en Ontario, ont perdu leur premier match de la qualification contre Priscilla Lese Lima et Angela Vieira, du Brésil, 21-12, 21-19.

«Ce n’était pas facile, a dit Rodrigue. Les Brésiliennes sont très fortes. Mais ce n’était que notre deuxième tournoi ensemble et c’était encourageant de voir que nous pouvions leur tenir tête.»

La deuxième étape du circuit féminin aura lieu la semaine prochaine à Sanya, en Chine, tandis que les hommes et les femmes seront de nouveau ensemble la semaine suivante à Shanghai.