Les équipes canadiennes qualifiées au grand chelem de volleyball de plage

(8 octobre 2013) Trois équipes canadiennes de volleyball de plage se sont qualifiées pour le tableau principal du grand chelem de São Paulo, mardi, au Brésil.

Chez les hommes, Grant O'Gorman (Scarborough, Ont.) et Sam Pedlow (Barrie, Ont.) ont défait le duo autrichien Dressler-Kunert (22-24, 22-24). Maverick Hatch, de Comox, en Colombie-Britannique et Christian Redmann d’Oro Station, en Ontario, se sont également qualifiés après une victoire de 2-0 (21-9, 21-14) contre les représentants de l’Argentine, Del Coto et Bianchi.

Josh Binstock et Sam Schachter, tous deux de Richmond Hill, en Ontario, se sont inclinés devant l’équipe italienne (14-21, 17-21).
Le Canada était également représenté par une équipe féminine aujourd’hui. Il leur a fallu trois manches (21-16, 20-22, 15-12), mais Jamie Broder de Victoria, C.-B., et Kristina Valjas de Toronto ont remporté la victoire devant l’équipe russe (Moiseeva-Syrtseva) afin d’avancer dans le tournoi.

Ce tournoi, qui se poursuivra jusqu’à dimanche au Brésil, constitue la neuvième de dix épreuves de grand chelem. Pour plus d’information sur la saison 2013 de volleyball de plage de la FIVB, y compris les résultats complets, veuillez consulter le site FIVB.org.