Les équipes canadiennes participeront aux rondes éliminatoires en volleyball de plage

PUERTO VALLARTA, Mexique – Christian Redmann, d’Oro Station, en Ontario, et Ben Saxton, de Balzac, en Alberta, ont décroché une place dans la ronde éliminatoire chez les hommes et Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, se sont aussi qualifiées pour les quarts de finale à la suite des matches de volleyball de plage de mardi aux Jeux panaméricains.

Bansley et Maloney étaient dans une situation suicide dans leur dernier match du tournoi à la ronde et elles ont assommé Diana Romero et Marcela Avalos, du El Salvador, 21-10, 21-8, pour terminer deuxièmes de leur groupe avec deux victoires et un revers.

Cette défaite a eu lieu lundi contre le duo de Portoricaines de Yarleen Santiago et Yamileska Yantin et les Canadiennes s’en voulaient encore à ce sujet.

«C’est vraiment dommage que nous ayions perdu ce match parce que nous aurions eu un bien meilleur tirage pour les quarts de finale, a dit Bansley. Mais nous sommes revenues et avons joué un bon match aujourd’hui. Nous avons profité de l’inexpérience de nos adversaires.»

Les Canadiennes joueront leur match de quart de finale mercredi.

Chez les hommes, Redmann et Saxton ont défait Dany Lopez et Gerald Umana, du Nicaragua, 24-22, 21-16 pour porter leur dossier à 2-0 dans le tournoi à la ronde. À la suite de la victoire, ils se sont assuré une place dans les quarts de finale avec un match encore à jouer dans le tournoi à la ronde mercredi.

«La chaleur nous a vraiment vidés, mais nous avons réussi à passer au travers, a dit Saxton. Nous voulions vraiment gagner ce match et assurer notre place dans la ronde éliminatoire.»

Les résultats complets sont disponibles à: http://info.guadalajara2011.org.mx/ENG/ZZ/ZZS103A_BV@@@@@@@@@@@@@@@ENG.htm