Les équipes canadiennes ont le dos au mur dans l’Omnium du Québec Jeep

QUÉBEC – Cinq équipes canadiennes devront absolument gagner, vendredi, à la suite des matches de jeudi dans l’Omnium du Québe de volleyball de plage doté d’une bourse de 380 000$. La compétition est une étape du circuit mondial de la FIVB.

Chez les femmes, les neuvièmes favorites Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, et Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, ainsi que Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, ont gagné leur premier match du tableau principal, mais ont perdu le deuxième.

Les deux duos se retrouvent maintenant dans la section de repêchage et doivent gagner pour ne pas être éliminés du tournoi.

«Nous avons encore beaucoup d’énergie, a dit Martin après qu’elle et sa partenaire aient perdu contre les huitièmes favorites, Taiana Lima et Vivian Danielle da Conceicao Cunha, du Brésil, 25-23, 25-13. Plus tôt, elles avaient défait Deborah Giaoui et Mélody Benhamou, de France, 21-17, 18-21, 15-11.

«Nous avons joué un bon match contre les Brésiliennes et nous avons fait de beaux jeux défensifs. Cela promet pour demain.»

Bansley et Maloney, les 10es favorites, ont entrepris la journée avec une victoire marathon de 72 minutes contre Shinako Tanaka et Sayaka Mizoe, du Japon, 28-26, 17-21, 22-20. C’est le plus long match du tournoi jusqu’à maintenant.

Dans la deuxième ronde, elles ont perdu contre les septièmes favorites, Vasiliki Arvaniti et Maria Tsiartsiani, de Grèce, 21-14, 21-14.

Les quatre autres équipes du Canada dans le tableau principal ont été éliminées en perdant leurs deux premiers matches. Elles étaient Jaime Broder, de Victoria, et Ashley Voth, de Winnipeg; Victoria Cowley et Alexandra Mingay, toutes deux de Toronto, Kacie MacTavish, de Sharon, en Ontario, et Julie Rodrigue, de Québec et Victoria Altomare et Melissa Humana-Paredes, de Toronto.

Chez les hommes, les trois duos canadiens sont dans la section de repêchage à la suite d’une victoire et une défaite, jeudi. Ce sont Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary; Maverick Hatch, de Comox, en C.-B., et Sam Schachter, de Toronto, ainsi que Josh Binstock et Richard Van Huizen, tous deux de Toronto.

Martin Reader, de Comox, et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, ont perdu leur premier match et se sont retirés du deuxième à cause d’une blessure.

Le tableau principal se poursuivra vendredi à I’Externat St-Jean Berchmans et au Séminaire des Pères Maristes.

Pour obtenir de l’information sur les billets, visitez: www.quebecopenjeep.com

Le tableau et l’horaire complets sont disponibles à http://www.fivb.org/EN/BeachVolleyball/Competitions/WorldTour/2011/Event/index.asp?TournCode=MQUE2011

 

Pour obtenir plus d’information: www.quebecopenjeep.com et www.volleyball.ca