Le tirage au sort olympique de la FIVB a eu lieu pour le tournoi de volleyball de plage

 

KLAGENFURT (le 19 juille, 2012)– Les duos olympiques du Canada de volleyball de plage ont appris qui seront leurs adversaires dans le tournoi à la ronde du tournoi des Jeux à Londres alors que la FIVB a effectué le tirage au sort, ici, jeudi soir.

Chez les hommes, Josh Binstock, de Toronto, et Martin Reader, de Comox, en C.-B., sont dans le groupe F avec John-Garcia Thompson et Steven Grotowski, d’Angleterre, Pedro Cunha et Ricardo Santos, du Brésil, et Tarjei Skarlund et Martin Spinnangr, de Norvège.

Ricardo et Cunha sont présentement classés troisièmes dans le circuit mondial et ont remporté quatre médailles incluant deux titres. Les Norvégiens sont à égalité au 20e rang avec deux résultats parmi les 10 premiers et Binstock et Reader sont 41es dans le circuit et ont obtenu une neuvième place plus tôt cette saison à l’étape de Pologne. Les Anglais sont classés 51es.

Chez les femmes, Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, et Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, sont aussi dans le groupe F avec Zara Dampney et Shauna Mullin, d’Angleterre, Greta Cicolari et Marta Menegatti, d’Italie, et Ekaterina Khomyakova et Evgenia Ukolova, de Russie.

Cicolari et Menegatti sont l’équipe classée la plus haute dans le groupe au cinquième rang dans le circuit mondial cette saison et avec trois médailles dans le circuit. Les Russes sont classées 30es, les Anglaises 46es et Martin et Lessard 52es.

Les 24 duos chez les hommes et chez les femmes sont séparés également en six groupes, affrontant chacune des équipes de leur groupe, et les deux premières se qualifieront pour la première ronde de la phase éliminatoire avec les deux meilleures équipes des troisièmes places.

Les quatre autres équipes des troisièmes places s’affronteront ensuite dans des matches éliminatoires pour déterminer quels duos occuperont les deux dernières places dans la première ronde
<!--[endif]-->

Le tournoi de volleyball de plage débutera le samedi 28 juillet.

Mise à jour sur le circuit mondial

Le tirage au sort a eu lieu à Klagenfurt puisque c’est là qu’a lieu l’étape actuelle du circuit mondial de la FIVB. À l’œuvre jeudi, Heather Bansley et Liz Maloney ont complété leur tournoi à la ronde avec une victoire de 18-21, 24-22, 15-9 contre Tanja Goricanec et Muriel Graessli, de Suisse, pour terminer deuxième de leur groupe.

Dans leur premier match éliminatoire plus tard jeudi, les Canadiennes ont perdu contre Louise Bawden et Becchara Palmer, d’Australie, 21-17, 18-21, 15-9 et ont été éliminées.

L’action a débuté dans le tableau principal masculin et Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary, ont perdu leurs deux premiers matches et sont dans une situation suicide, vendredi, pour se qualifier pour la ronde éliminatoire.

La meilleure équipe de chacun des huit groupes passe directement dans les huitièmes de finale et les équipes des deuxièmes et troisièmes places s’affrontent pour une des huit autres places disponibles dans un match éliminatoire.

Information: fivb.org  et www.volleyball.ca