Le Temple de la renommée de Volleyball Canada


OTTAWA (Le 6 juin 2012) – Volleyball Canada présentera sa soirée du Temple de la renommée le samedi 16 juin à 19h au Musée de la Guerre d’Ottawa.

On peut acheter des billets à l’avance auprès de Volleyball Canada au coût de 20$ ou à l’événement. Tous les revenus de la vente des billets serviront à soutenir nos programmes de l’équipe nationale.

Volleyball Canada veut inviter la collectivité du volleyball et des sports, ainsi que la collectivité de la région de la capital nationale à se joindre à lui alors qu’il fête et rend hommage à l’engagement, la passion et l’importante contribution des personnes intronisées en 2012, Lorne Sawula, d’Edmonton, Mark Tennant, de Saskatoon, et John Przybyszewski, de Toronto.

Le cocktail débutera à 19h, suivi par la cérémonie à 20h. On peut acheter des billets à l’avance auprès de Volleyball Canada au coût de 20$ ou à l’événement. Tous les revenus de la vente des billets serviront à soutenir nos programmes de l’équipe nationale.

Lorne Sawula

Lorne Sawula a été un joueur, un entraîneur un administrateur et un innovateur dans le sport. Il a joué pour les Golden Bears de l’Université de l’Alberta de 1964 à 1969 et il a aussi entraîné son équipe universitaire de 1971 à 1973. Il a été entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine de 1982 à 1988 et de 2001 à 2005. Il a aussi été entraîneur-chef des équipes nationales en Suisse, en Australie, en Suède et en Angleterre. Dans les années 1990, il est retourné à l’ U de l’A pour entraîner les Golden Bears et l’équipe féminine des Pandas. Avec les Pandas, il a gagné six titres nationaux consécutifs. Cet automne, il sera l’entraîneur-chef de l’équipe féminine du Northern Alberta Institute of Technology. Il continue aussi de servir la collectivité du volleyball du Canada en tant qu’entraîneur canadien certifié de niveau IV et comme entraîneur et instructeur de niveau III de la FIVB qui est en demande à travers le monde.

 

Mark Tennant

 

Mark Tennant est intronisé dans le Temple de la renommée de Volleyball Canada en tant que bâtisseur. Il s’est joint à l’Université de la Saskatchewan comme entraîneur de l’équipe féminine de volleyball en 1971 et il a connu une excellente carrière qui a inclus sept titres de l’Ouest du Canada et des titres nationaux consécutifs de 1979 à 1981. Il a été entraîneur de l’année de l’Ouest du Canada et du SIC quatre fois chacun. Au cours des années, il a apporté son expertise technique au développement du sport aux niveaux national et international, travaillant dans des comités pour la FISU (Jeux mondiaux universitaires), la FIVB et la NORCECA. Il a publié plusieurs articles et livres sur le volleyball.

 

John Przybyszewski

 

John Przybyszewski a pris sa retraite de l’équipe nationale masculine de Volleyball debout en 2005 en tant qu’un  des athlètes les plus décorés dans l’histoire du volleyball debout canadien et international. Recruté dans l’équipe nationale en 1989, il a aidé le Canada à devenir une super puissance dans le sport au début du Millénaire. Avec Przybyszewski, le Canada a gagné la médaille d’argent aux Jeux paralympiques 2000 et les titres mondiaux en 2002 et 2004. En 2002, Przybyszewski a été choisi le joueur défensif par excellence. Il a joué plus de 200 matches internationaux pour le Canada.

 

Pour acheter des billets, veuillez envoyer un courriel à: dzimonjic@volleyball.ca

Pour obtenir plus d’information:

Donna Zimonjic

Gérant du bureau

Volleyball Canada

Tél.: (613) 748-5681 poste 221

Courriel: dzimonjic@volleyball.ca