Le renfort canadien place une formation professionnelle turque de volleyball dans les quatre dernières de la Ligue des Champions

 OTTAWA – L’entraîneur de l’équipe nationale canadienne Glenn Hoag, de Gatineau, au Québec, a conduit l’Arkas Izmir de Turquie à sa toute première présence parmi les quatre derniers dans la Ligue des Champions de volleyball masculin grâce à une victoire à la suite d’une incroyable remontée contre Novosibirsk, de Russie.

La Ligue des Champions est un tournoi de trois mois qui détermine la meilleure équipe professionnelle en Europe.

La formation de Hoag, qui inclut aussi les joueurs de l’équipe nationale canadienne Justin Duff, de Winnipeg, et Gord Perrin, de Creston, en C.-B., avaient d’abord subi une défaite par balayage de 3-0 dans le premier de la série de deux matches, la semaine dernière dans la ville de Sibérie. 

Toutefois, de retour chez-lui, avec le soutien de 5000 partisans, l’Izmir a gagné le deuxième match 25-27, 18-25, 25-22, 25-23, 16-14. Cela a nivelé la série et forcé une manche d’or que l’Izmir a gagné 15-11 pour se qualifier pour le tournoi des quatre derniers qui débutera le 17 mars en Pologne.

Duff a fourni six points dans la victoire, jouant dans chacune des manches, tandis que Perrin a ajouté cinq points en jouant dans les trois dernières manches.

Un autre Canadien participera aussi à ce tournoi des quatre derniers. Trentino, d’Italie, qui inclut Steve Brinkman, de Bowmanville, en Ontario, a aussi eu besoin d’une manche d’or pour vaincre son compatriote Macerata. Chaque équipe a gagné son match 3-0.

Dans la Ligue des Championnes, la vedette de l’équipe nationale canadienne Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, a aussi eu besoin d’une excitante fin pour aider son équipe de Villa Cortese à se qualifier parmi les quatre dernières. L’équipe de Pavan avait gagné le premier match, la semaine dernière, 3-1 contre Bergamo, puis elle s’est inclinée 3-2 dans le deuxième match, ce qui a provoqué une manche d’or que Villa Cortese a gagnée 15-11.

Pavan a produit 23 points dans la victoire. Elle est la cinquième meilleure marqueuse dans la Ligue et aussi la cinquième pour les attaques décisives.

 

Hommes: http://www.cev.lu/Competition-Area/competition.aspx?ID=548&PID=1117

Femmes: http://www.cev.lu/Competition-Area/competition.aspx?ID=551&PID=1126