Le rêve olympique est terminé pour l’équipe canadienne de volleyball féminin

 TIJUANA, Mexique ( le 4 mai, 2012)– Le Canada et son rêve olympique ont été balayés par la République Dominicaine, vendredi, en demi-finale du tournoi de qualification olympique de volleyball féminin.

Les Dominicaines, l’équipe classée la plus haute dans le tournoi au neuvième rang mondial, ont gagné le match 25-15, 25-18, 25-15. Elles affronteront Cuba pour la place olympique dans la finale du tournoi, samedi.

Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, a dirigé l’attaque des Canadiennes avec 12 points tandis qu’Elizabeth Cordonier, de Vancouver, en a ajouté sept.

Le Canada a conservé un dossier de 1-2 dans le tournoi à la ronde plus tôt cette semaine en perdant contre Porto-Rico et les Dominicaines avant d’assommer le Honduras pour obtenir une place dans la ronde éliminatoire. Les Canadiennes ont paru impressionnantes, mercredi, dans une victoire en quart de finale contre le Mexique, mais ont ensuite affronté une formation dominicaine qui fonctionnait à pleine vapeur.

Le Canada terminera son tournoi samedi dans le match pour la troisième place contre Porto-Rico. La dernière participation olympique du Canada en volleyball féminin a été en 1996.

DIFFUSION PAR INTERNET

 

www.norceca.org

 

SITE INTERNET DU TOURNOI

 

www.norceca.org

 

 

ALIGNEMENT D’ÉQUIPE CANADA

 

Ailiers gauches:

Tammy Mahon: Holland, MB

Tonya Mokelki: Weyburn, SK

Liz Cordonier: Vancouver, C.-B.

Kyla Richey: Vancouver C.-B.

 

Bloqueuses centres:

Jennifer Hinze: Vancouver, C.-B.

Marisa Field: Vancouver, C.-B.

Tasha Holness: Calgary, AB

 

Ailiers droites:

Sarah Pavan: Kitchener, ON

Brittney Page: Vernon, C.-B.

 

Passeuses:

Jaclyn Ellis: Mississauga, ON

Kelci French : Okotoks, AB

 

Libéro:

Julie Young: Red Deer, AB