Le Pérou complète un balayage contre le Canada en volleyball féminin

LIMA, Pérou – De mauvais jeux dans les fins de sets a continué de hanter l’équipe nationale féminine canadienne de volleyball, samedi soir, quand elle a perdu contre le Pérou 17-25, 25-14, 20-25, 25-20, 15-13, samedi soir, et le Pérou a complété le balayage de la série de cinq matches entre les deux formations qui participeront au championnat du monde.

Avec la victoire, le Pérou a gagné les cinq matches de la série. Le Pérou et le Canada, classés respectivement 17e et 24e au monde, se préparent présentement pour le championnat du monde de volleyball féminin de la FIVB qui aura lieu du 29 octobre au 14 novembre au Japon. 

Dans le cinquième set décisif, le Canada a échappé une avance de 9-6 au grand plaisir des plus de 5000 spectateurs présents.

«Ce fut très décevant pour nous de ne pas réussir à bien terminer, a dit Tiffany Dodds, de Lucky Lake, en Saskatchewan, qui a marqué 11 points. Encore ce soir nous devions faire mieux pour terminer les sets, spécialement après les 20 points.»

Malgré tout, il y a eu beaucoup d’amélioration par rapport à la défaite en trois sets de jeudi.

«Nos blocs ont été vraiment bons ce soir et ils s’améliorent constamment, a dit Dodds. Si nous pouvons améliorer d’autres aspects de notre jeu et commettre moins d’erreurs, nous aurons plus de succès.»

Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, a été la meilleure marqueuse canadienne avec 19 points.

«Le match a été une répétition de toute la semaine au Pérou, a dit l’entraîneur-chef canadien, Arnd Ludwig. Nous avons fait de très bonnes choses et en bout de ligne nous avons commis des erreurs non forcées. Cette semaine a été bonne. Nous avons affronté une très bonne équipe et nous sommes très proches d’elle.»

Le Canada est au coeur d’une tournée de 18 jours et il terminera son voyage avec trois matches contre le Costa Rica lundi, mardi et mercredi. Le Costa Rica participera aussi au championnat du monde.