Le Pérou évite le balayage

Winnipeg, MB (le 23 aout, 2013)– Le Pérou a évité le balayage de sa série contre le Canada, ce soir, en remportant une victoire de 3-1 au Centre athlétique Investors Group de l’Université du Manitoba. Les marques des manches ont été 25-20, 25-14, 22-25, 25-21 en faveur des visiteuses péruviennes.

Rafealla Camet, du Pérou, a été la meilleure marqueuse du match avec 16 points tandis que Lisa Barclay (Brandon, MB) a été celle du Canada avec 15 points. Tabi Love (Dauphin, MB) a obtenu 15 points et Shanice Marcelle (Victoria, C.-B.) en a fourni 13.

«Dans le match d’aujourd’hui le Pérou était prêt à jouer et pas nous, a déclaré l’entraîneur-chef canadien Arnd Ludwig. Nous pourchassions le ballon et nous avions un pas de retard sur les passes et les blocs. Nous étions rarement en contrôle du jeu. C’est bon toutefois parce que l’équipe peut voir qu’elle doit toujours travailler fort et il y a des choses sur lesquelles nous devons continuer de travailler. Aujourd’hui ce ne fut définitivement pas notre meilleur jeu de passes et c’est quelque chose sur quoi nous devons travailler, tout comme la relation entre nos passeuses et nos centres, puisque nous nous préparons pour le championnat de la NORCECA le mois prochain.»

L’équipe nationale féminine canadienne poursuivra son entraînement la semaine prochaine et jouera ensuite deux matches contre l’Université de Washington les 6 et 7 septembre à Seattle comme dernière occasion de préparation pour le championnat de la NORCECA de 2013 qui aura lieu à Omaha, au Nebraska, du 16 au 21 septembre.

Voici l’alignement canadien pour la série:
Attaquantes extérieures:
Lisa Barclay, Brandon , MB
Shanice Marcelle, Victoria C.-B.
Brittney Page, Vernon C.-B.
Tabi Love, Daupin, MB
Marie-Pier Murray- Méthot, Québec
Kyla Richey, Robert's Creek, C.-B.
Dana Cranston, Fort St. John, C.-B.

Bloqueuses au centre:
Marisa Field, Kelowna C.-B.
Jaimie Thibeault, Sylvan Lake AB
LucyCharuk, Tsawwassen, C.-B.
Tasha Holness, Calgary, AB
 
Passeuses:
Dani Smith, Beaverlodge, AB
Jennifer Lundquist, Surrey, C.-B.
Kelci French, Okotoks, AB
Libéros:
Janie Guimond, Bécancour, QC
Tesca Andrew Wasylik, Unionville, ON


www.volleyball.ca