Le match intra-équipe d’Équipe Canada le 21 décembre à Gatineau, au Québec.

 GATINEAU – Jonathan Sloane, de Winchester, en Ontario, et Jean-Philippe Desjardins, de Gatineau, au Québec, participeront au troisième et dernier match intra-équipe de la saison d’automne de la formation de volleyball masculin d’Équipe Canada le vendredi 21 décembre au Centre sportif de Gatineau.

Le public est invité à assister à l’événement et l’entrée est gratuite. Les portes ouvriront à 16h et le match débutera à 17h.

Les deux premiers matches intra-équipe, qui présentent les joueurs du Centre d’entraînement permanent de Gatineau, ont eu lieu les 2 et 30 novembre. Ils se sont révélés avoir beaucoup de succès en attirant des centaines d’amateurs qui on assisté à des matches excitants et qui ont ensuite eu l’occasion de rencontrer les joueurs.

Sloane a connu une excellente carrière avec le Thunder du Collège Algonquin et les Bobcats de l’Université de Brandon. À Brandon, il a été nommé l’athlète masculin de l’année de l’institution et cette année l’entraîneur-chef du CEP, Vincent Pichette, dit qu’il est un des joueurs qui s’améliorent les plus rapidement.

Desjardins joue présentement pour le Cégep de l'Outaouais et a été invité à jouer dans le match intra-équipe de vendredi. Il est présentement en tête de l’Association sportive des collèges canadiens (ASCC) pour les blocs avec 40 en 34 manches jouées pour une moyenne de 1,18 par manche.

Le match mettra en vedette les membres de l’équipe nationale Adam Kaminski, de Chatham, en Ontario, Louis-Pierre Mainville, de Notre-Dame-de-l’Îsle, au Québec, et Stephen Gotch, d’Okotoks, en Alberta. Il y aura aussi les frères Hoag, Nicholas et Chris, qui sont les fils de l’entraîneur de l’équipe nationale, Glenn Hoag, de Gatineau.

Le but du CEP est d’améliorer l’objectif à long terme en identifier, sélectionnant et développant un groupe d’athlètes ayant la capacité ou le potentiel de se qualifier pour le championnat du monde de la FIVB 2014, les Jeux olympiques de 2016 et de 2020, ainsi que bien faire au cours de la période quadriennale 2013-2016.

Le Centre d’entraînement permanent se concentre sur les athlètes qui ont gradué du SIC/de l’ASCC pour les préparer pour le niveau d’entraînement international et éventuellement la compétition internationale.

Les joueurs au CEP seront dans leur congé des Fêtes du 22 décembre 2012 au 19 janvier 2013.

Plus d’information sur le Centre d’entraînement permanent est disponible à: http://www.volleyball.ca/content/program-info-1

Facebook: http://www.facebook.com/events/162348250570576/?ref=ts&fref=ts

Vidéo promotionnelle: http://www.facebook.com/photo.php?v=10152303942720214&set=vb.79087986955&type=2&theater

 

Voici les alignements pour le prochain match:

 

Équipe noire

Marc Howatson, Victoria, C.-B.

Rudy Verhoeff, Calgary, Alta

Jonathan Sloane, Winchester, Ont.

Allan Meek, Sherwood Park, Alta.

T.J. Sanders, London, Ont.

Adam Kaminski, Chatham, Ont.

Chris Hoag, Sherbrooke, Qué.

Équipe rouge

Louis-Pierre Mainville, Notre-Dame-de-L’Îsle, Qué.

Nicholas Hoag, Sherbrooke, Qué.

Graham Vigrass, Calgary, Alta.

Stephen Gotch, Okotoks, Alta.

Jay Blankenau, Calgary, Alta.

Jean-Philippe Desjardins, Gatineau, Qué.