Le médaillé d’or Julius Brink concourra à SandJam Halifax

(HALIFAX, le 6 août 2013) : Halifax accueillera le médaillé d’or olympique des Jeux de Londres 2012 en volleyball de plage, Julius Brink, à SandJam Halifax. Le joueur allemand participera à la Coupe Canada du 15 au 18 août, sur le front de mer d’Halifax, avec son nouveau partenaire Sebastian Fuchs.
 
Avec son ancien partenaire Jonas Reckermann, Brink avait défait la paire brésilienne composée d’Alison Cerutti et d’Emanuel Rego en trois manches pour gagner la médaille d’or aux Jeux olympiques de 2012 à Londres, faisant ainsi de l’Allemagne le premier pays européen à remporter l’or en volleyball de plage olympique. Ce duo, qui s’était qualifié en tant que troisième tête de série pour les Olympiques, a également remporté cinq compétitions de la FIVB, dont trois Grands Chelems consécutifs, ainsi que les Masters d’Allemagne du circuit du Championnat européen. En 2009, Brink a reçu le prix de l’équipe de l’année de la FIVB et celui de champion du circuit. Il est commandité par Red Bull, Oakley, Ultrasun et Camp David. 
 
SandJam Halifax a également le plaisir d’annoncer que pour la première fois, les finales masculine et féminine du tournoi de cette année seront diffusées sur TSN. Le réseau diffusera chaque finale partout au Canada sous la forme d’un segment spécial de 30 minutes qui mettra en relief le talent exceptionnel de ces athlètes et la beauté unique de notre stade situé en front de mer.
 
« Avec la participation du champion olympique en titre, SandJam Halifax est maintenant fermement implanté comme l’un des événements de volleyball de plage les plus importants au monde », a déclaré Derek Martin, président de Sports & Entertainment Atlantic. « Et avec TSN comme l’un de nos principaux partenaires nationaux de diffusion, tout le Canada aura la chance de se laisser captiver par les habiletés des athlètes et par la beauté du site. »  
 
Le tournoi à la ronde se déroulera du 15 au 17 août. Les demi-finales auront lieu le 17 août à 18 h, et la finale, le 18 août à 13 h. Le stade du SandJam Halifax sera construit spécialement pour l’événement dans le stationnement Salter sur la rue Lower Water Street à Halifax. Les événements commenceront le 12 août et incluront un match de tennis d’exhibition entre Jim Courier et Mikael Pernfors, la projection d’un film à l’extérieur dans le cadre de la soirée sous les étoiles Sterling Vineyards et la fête sur la plage Corona. Pour un calendrier d’événements complet ou pour acheter des billets, visitez le www.sandjamhalifax.ca. 
 
SANDJAM Halifax est produit par Sports & Entertainment Atlantic en partenariat avec Waterfront Development, la Municipalité régionale d’Halifax, la Province de la Nouvelle-Écosse, Corona, Sterling Vineyards, 101.3 The BOUNCE et plusieurs autres partenaires. 
 
 
 
-30-
 
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Emily LeBlanc
Coordonnatrice des communications, Sports & Entertainment Atlantic
902.444.3773, poste 2
emily@seatlantic.ca